Provient du message de Erindhill
C'est toujours le cas dans la troisième édition. Lit la Magie de Faérun.
Les Royaumes Oubliées, l'univers. (Roo en abréviation)
Création de tatouage magique : à l'origine un sort restreint aux sorciers rouges de Thay, il devient générique dans cette édition.
Dépeçage : encore un sort des magiciens rouges de Thay qui devient générique et qui change de nom.
Machine fantastique : à l'origine un sort du clergé de Gond, donc de type divin, qui devient un sort de domaine artisanat et gnome.
Machine fantastique améliorée : encore un sort étant originaire du culte de Gond et qui devient un sort de domaine artisanat (dieu Geb, Laduguer, etc.)
Sabre de lune : un sort ayant pour origine le clergé de Séluné et qui devient un sort de domaine lune et accessible à la classe de prestige Hathran
etc.
Je précises qu'à présent je ne joues presque jamais à la 2éd car le système D20 est bien plus intéressant.
Pour le manuel de la Magie de Féerune, je ne l'aurai pas sous la main avant ce soir. Donc je ne donnerai pas de réponse à son sujet avant demain.
Prendre comme référence pour la magie les livres de la seconde édition est utopique, c'est comme jouer la classe d'assassin de la première édition avec les règles actuelles.
Les références à add 2éd avaient un seul but : faire comprendre que la Haute-magie, la Magie nétherisse, la Magie rouge, etc. font parti des "formes" de magie profane les plus puissante de l'univers des Royaumes Oubliées. Je vois que l'effet voulu n'a pas été obtenu.
Provient du message de Elmo
+1
Navré mais il ne s'agit pas d'un match mais bel et bien d'une discussion sur un forum. A moins que nous y allions pour des raisons différentes ?
Ha, moi qui était sur le point de m'en aller. Bon, je vais être en retard ce soir. Bon :
C'est faux, le mythal de Myth Drannor est le plus célèbre pas le plus ancien,
Oui, tu as raison. (p58 Roo)
Elminster aide à réparer le mythal pas à le créer (le livre est Elminsterà Myth Drannor).
Oui s'est bien ce livre, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
*
241 Année de la Folie de l'Hyppogriff. Elminster Aumar arrive à la cité de Cormanthor pour y servir Mystra. (p 269 du Roo)
Il me semble que s'est à ce moment que le roman commence
*
261 Année des Etoiles montantes. La cité elfique située au coeur de Cormanthor devient la cité unifiée de Myth Drannor lors de la création du mythal. (p 269 du Roo)
Il me semble qu'il s'agit de la fin du livre, quand Elminster parvient à éviter la corruption du mythal lors de sa création.
Des 12 mythals connus le plus anciens est celui de Myth Rhynn, cette cité est si ancienne que même les elfes ne se souviennent plus de la date de sa création.
Oui, il est bien plus ancien que celui de Myth Dranor mais je ne penses pas qu'il soit le premier. En tout cas aucune mention de ce fait au paragraphe lui étant consacré dans le Roo (p296)
[i]Enfin le mythal est un ensemble de sorts de protection de la haute magie elfe (magie qui existait déjà bien avant l'émergence de Nétheril).
Tout à fait. Une simple précision : je n'ai jamais dit que la Haute-magie était apparu après l'émergence de Nétheril.
Le mythallar est un sort qui fournit l'énergie magique à tous les objets l'entourant.
Oui, encore une fois tu as raison. J'ai même poussé le vice à ouvrir une vieille boite poussiéreuse sur Nétheril.
Pas de nouveau message de ma part avant demain, je files.
@ Elmo : vu que tu aimes compter les points, alors là tu peux dire
Nemra/Hellgrim KO