Que pensez-vous de l'importance de l'artisanat dans Horizons ?

Affichage des résultats du sondage: Quel pensez-vous de l'importance de l'artisanat dans Horizons ?
Super ! Les artisans vont enfin vraiment servir à quelque chose. 26 89,66%
Je n'aime pas. Je ne veux pas dépendre d'autres joueurs pour mon équipement 2 6,90%
Sans opinion. 1 3,45%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait plus de 3 ans que je joue à des JDRMM, et j'avoue que je commence à me lasser.

C'est-à-dire que pour obtenir de l'expérience, il faut taper-taper-taper...des heures et des heures. Parfois, j'ai l'impression de me retrouver dans un Quake, style que je déteste personnellement.

Il y a bien des jeux qui tentent d'innover, comme Earth&Beyond où vous avez 3 barres d'expérience (combat-marchandage-exploration). Mais c'est pas encore ça.

J'espère que je pourrai accumuler de l'expérience sans "tuer une mouche", grâce à l'artisanat ! Aussi, je suis rassuré quand je vois le système de loot, la "probable" variété des métiers, et surtout l'importance des artisans. Maintenant, j'attends de voir quand même. Je veux du concret
comme millefeux j'attendss de voir et j'espère qu'il sera possible de monter de niveau sans taper un mob.

Dans le cas contraire un artisans ne pourrait pas construire LEUR maison vu qu'il semble que ce soit annoncé possible à partir du lvl 30-35. Ce serait bien dommage.

Par contre je m'interroge toujours concernant la manière dont les prix seront fixés entre les joueurs. Quel sera la référence pour tel ou tel type d'objets? Qui décidera de la valeur des ressources? Comment pourrait-on s'entendre sur le prix pour ne pas se retrouver avec un monde où les newbee peuvent se faire arnaquer facilement faute de référence simple et fiable?

Je suis très enthousiaste tout de même sur l'étendue du système de craft d'horizon et j'attend de voir.
Les prix seront fixés par les joueurs eux même mais vu l'importance de l'artisanat il y aura beaucoup d'artisans
donc une personne qui veut un objet ira voir le moins chère
Citation :
Provient du message de ywan
Dans le cas contraire un artisans ne pourrait pas construire LEUR maison vu qu'il semble que ce soit annoncé possible à partir du lvl 30-35. Ce serait bien dommage.
Je pense que la façon dont il faut comprendre ce niveau minimum est plutôt comme une condition de ressources.
Il faut beaucoup d'argent et de ressources pour s'acheter un terrain et une maison. On peut supposer qu'un artisan de niveau 0 en aventurier et 30-35 en forgeron (par exemple) aura les moyens.
Citation :
Qui décidera de la valeur des ressources? Comment pourrait-on s'entendre sur le prix pour ne pas se retrouver avec un monde où les newbee peuvent se faire arnaquer facilement faute de référence simple et fiable?

Comme dans tout marché, c'est l'offre et la demande qui feront le prix.
Si tu est le seul a vendre un objet tu pourras fixer le prix qui te plais en ayant toujours beaucoup d'acheteurs.

Si tu vends le morceau de bois commun du bûcheron lvl1 , a priori tu sera pas tout seul.


A mon avis tout ça va donc s'équilibrer; et le newbee une fois qu'il se sera fait arnaquer une ou deux fois prendra le plis.
L'artisanat est un aspect d'Ultima Online que j'affectionne le plus.

Tout dépend de l'éventail des possibilités qu'offre l'artisanat sur Horizons aussi. Si les joueurs ne peuvent créer que des objets secondaires et que les meilleurs se trouvent sur les monstres ou quêtes ...

Il faut pouvoir vivre de ses mains et non pas que de son épée.

Je n'oublie pas que les compétences qui ne servent à rien sur Ultima Online, c'est mon domaine.

Terckan GM Cooking.


Désolé de mes références à Ultima Online, mais c'est le seul jeu que je connaisse où l'artisanat est indispensable et intéressant.
Citation :
Provient du message de Terckan
Tout dépend de l'éventail des possibilités qu'offre l'artisanat sur Horizons aussi. Si les joueurs ne peuvent créer que des objets secondaires et que les meilleurs se trouvent sur les monstres ou quêtes ...
D'apres ce que j'ai lu sur Hz seul l'équipement de base est looter par les monstres tout le reste provient des artisans
@Answer
non, tout faux, l'équipement de base est fourni par ton école, les monstres ne lootent QUE des matériaux, et si il arrive qu'ils lootent des armes, elles seront bonnes à recycler, c'est tout.
Tiens, un Terkan !

Pour répondre et compléter ce qui est dit juste au dessus :
- les monstres ne laisseront en effet tomber que des ressources, des objets inutilisables et des formules.
- TOUS les objets du monde devront être construits par les joueurs. Quand je dis tout, ça va de la nourriture aux maisons en passant par les épées et les armures.
- AE a annoncé qu'il y aurait des compétences "inutiles". J'espère donc te voir sur Hz Terkan
Haaa ... des compétences inutiles !


En artisanat UO est la référence tout de même et lorsque je regarde le système d'artisanat de SWG, ce la me conforte dans mon idée. Les joueurs d'UO ne sont dépaysés que par la 3D sinon le reste est quasi-identique.

Horizons sera différent par contre puisque ce seront les joueurs qui devront construire les maisons déjà, chose que tous les Grands Maîtres Charpentier d'UO rêvaient avec l'arrivée de la dernière extension qui offre la personnalisation complète des maisons.

Il y a aura tout de même la possibilité d'avoir du minerai sans passer par la case "baston" ? Avec un pioche et une hache en montagne ou en foret, par exemple ?
Citation :
Provient du message de Terckan
Il y a aura tout de même la possibilité d'avoir du minerai sans passer par la case "baston" ? Avec un pioche et une hache en montagne ou en foret, par exemple ?
A la base, il sera possible d'être 100% artisan, sans jamais toucher à une arme sauf à celles que tu construits.
Par contre, ce qui est certain, c'est que certaines zones qui hébergent des ressources rares ou bien où seront construites certaines villes de joueurs, risquent d'être plutôt dangereuses.
Dans ce cas, tu t'arranges avec des aventuriers pour être protégé ou bien tu achètes les ressources que des collecteurs armés ramèneront dans des zones plus sures.
Il a été aussi écrit que les explorateurs acharnés qui recherchent intelligemment les matériaux, pouvaient tomber sur des éléments actifs rares.

Genre une 'gemme +3 force' (si ça a un sens dans horizons)...
Si j'ai bien lu, tout artisan sera d'abord collecteur de ressource non ? Enfin, s'il veut bien faire les choses. Car avant d'être charpentier, ingénieur, etc..., qui sont des écoles de prestige, il faut passer par l'école de base, c-à-d collecteur de ressource.

J'ai juste ?
Oui et non... Il pourra très bien être forgeron, par exemple, et se débrouiller pour que quelqu'un lui procure la ressource dont il a besoin (du minerai de fer au hasard)
Ah, mais on ne connaît pas toutes les écoles de base je suppose ? J'ai pas vu forgeron d'ailleurs. Est-ce qu'il y a déjà une petit liste ?

Par exemple, si je veux faire charpentier, je me vois mieux commencer comme collecteur de ressource, menuisier, ébéniste, voire bricoleur d'objet, mais pas forgeron par exemple. Bon, pourquoi pas aussi...ça devient compliqué là
plus que 56 jours avant octobre...
56 longs jours...

Heureusement que j'ai l'IRL pour patienter :bouffon:

Par ce que le craft tel que décris c'est tout moi...
surtout tailleur / armurier...
Citation :
Provient du message de Millefeux
Est-ce qu'il y a déjà une petit liste ?
Citation :
5 - Quelles sont les écolées prévues ?
Les huit écoles de base sont : Guerriers, Guérisseurs, Magiciens, Erudit, Tailleur, Fournisseur de ressources et Forgeron. Vous pouvez adhérer à ces huit écoles quand le personnage est créé ou n'importe quand ensuite. Les professeurs de ces écoles sont dans toutes les villes de départ.
source, rubrique "Les Compétences"

Je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres infos officielles depuis.
Citation :
plus que 56 jours avant octobre...
Hum, je doute qu'il sorte début octobre. Gamestop ont mis la date de disponibilité pour le 11.11.2003. Ce qui me semble plus sûr, surtout si la beta3 a pris du retard au début.

...j'en peux plus d'attendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés