Précisions compétences de "protection" ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou.

J'ai un lvl 2x spé bouclier, mais je me rends compte de mon manque cruel de connaissance a ce sujet.

Qqu'un pourrait m'eclairer sur guard/protect/intercept ?
A savoir dans quelles conditions c'est efficace (distance avec la personne protégée, angle par rapport a l'ennemi etc), infos que je ne trouve pas en recherche sur le forum.

Merci
3 compétences essentielles de tout bon tank.

Garder : permet de faire profiter de ton bouclier à la cible sur laquelle tu poses cette compétence. Nécessité de rester près d'elle.
Ex : tu es en groupe avec un Finelame, tu lui mets ton "Garder", vous tapez tous les 2 le meme monstre, il a l'aggro mais tu bloques des coups pour lui. Le druide peut aller se reposer.

Protéger : Renvoit sur toi une partie de l'aggro générée par la personne de ton groupe.
ex : tu aggro un monstre au cac, il t'amoche. Le druide te soigne, le monstre l'aggro. Si tu protèges le Druide, il aura bcp moins de chances de prendre l'aggro en soignant.

Intercepter : Te permet d'encaisser un coup à la place de la personne de ton groupe que tu as ciblé.
ex : ton mage se prend l'aggro, tu le sélectionnes et tu Interceptes, tu prends le coup à sa place.
Attention : tu prends un gros coup, ton AF n'est pas prise en compte. En gros tu t'es jeté entre le monstre et ton mage. Mais tu lui as sauvé la vie.
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
Attention : tu prends un gros coup, ton AF n'est pas prise en compte. En gros tu t'es jeté entre le monstre et ton mage. Mais tu lui as sauvé la vie.
Ouip, je confirme, ça fait assez mal surtout si tu protèges un barde quand tu ne vois que du violet autour de toi pendant une séance de XP "gros bras", ben tu te prends une méchante claque. Enfin, faut être positif, c'est rare pour un tank de mourir d'une seule claque, par contre ton barde ou druide aurait pu y passer sans ta brave intervention!

Qui plus est, je sais pas si tout le monde est du même avis, mais les tanks doivent être un peu "suicidaires" en cas d'aggro trop importante. S'ils meurent, le barde sait les rez, mais si le barde crève, c'est /rel massif en général. Donc, ne pas hésiter à se jeter à corps perdu sur le mob "ultra-pourpre-et-ses-copains-violets" pour couvrir la fuite du barde, même si on sait qu'on va pas tenir 3 coups...
Ouip, je confirme, ça fait assez mal surtout si tu protèges un barde quand tu ne vois que du violet autour de toi pendant une séance de XP "gros bras", ben tu te prends une méchante claque.
Je confirme aussi, j'ai tenté un intercept alors qu'on tapait balor, je me suis fait tuer direct

Bon je n'étais que nv 48 et non buffé je venais d'être rez mais full vie.

Yorand
précision sur l'intercept (hors rvr, hors fuite) : ne JAMAIS mettre intercept sur un druide... ca l'obligera à soigner plus pour sauver le tank donc à garder l'aggro à coup sur ou alors il laisse mourir le tank mais ca va pas facilité le travail de ce dernier (à savoir reprendre l'aggro) s'il broute...
Je rappel qu'un druide est en écailles avec presque autant de pv qu'un tank... Donc s'il lache pas des ih/heal de groupe à proximité du mob, les tanks auront le temps de placer plusieurs taunt et donc reprendre l'aggro avant sa mort (sauf gros mob type Balor bien sur)
Je trouve intercept bizzare parce que autant parfois il sort des enorme coup (je parle en rvr) genre du 1000 1200
et assez souvent c'est des 1 donc je comprend pas trop ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés