La Taverne

Une étrange militant pour la libération de José Bové

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que la seule chose qui pourrait vraiment rendre une IA dangereuse pour nous les hommes, c'est une éthique et un instinct de survis.

Pourquoi une Ethique?
Et bien parce que avec une éthique elle nous jugerai comme mauvais, puis s'ensuivrai une série de déduction et de conclusion dont l'aboutissement de l'une d'elle serait de nous considérer comme nuisible.

Pourquoi un instinct de survie?
Parce qu'une IA qui refuse la mort et qui veut vivre par tout les moyen peut aussi considérer l'homme ou son créateur comme une menace potenciel le jour ou il veut l'éteindre ou la remplacer.

Désolé de parler en rouge, c'est pour me faire entendre entre deux post-pavés.

Sha.
N'oublions pas qu'Asimov avait déjà pensé aux trois lois de la robotique alors que l'informatique n'en était qu'à ses balbutiements:

Première loi :

Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.

Deuxième loi :

Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.

Troisième loi:

Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’est pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
Loi 0 : Un robot ne peut nuire à l'humanité ou, restant passif, laisser l'humanité en danger.
Loi 1 : Un robot ne peut pas nuire à un humain ou, restant passif, laisser un humain en danger, sauf contradiction avec la Loi Zéro.
Loi 2 : Un robot doit toujours obéir à un être humain, à moins que cet ordre soit contraire à la Loi Zéro ou la Première Loi.
Loi 3 : Un robot doit se protéger lui-même, à moins que cela n'aille à l'encontre de la Loi Zéro, de la Première et/ou de la Deuxième Loi.
Les conséquences de la Loi Zéro sont considérables : elle donne le droit aux robots de s'attaquer à des hommes, si ces hommes mettent l'humanité en danger.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_tro...e_la_robotique
Citation :
Publié par Sha Loon


Désolé de parler en rouge, c'est pour me faire entendre entre deux post-pavés.

Sha.
Daltonisme ok, mais y'a écrit green quand même quand tu change les couleurs.

A mon avis il ne pourront pas pour question éthique considérer cette pétition comme bonne, cela voudrait dire que les IA auraient le droit chacune 1 fois de signer des pétitions, et pourquoi pas voter aussi pendant que l'on y est. Imaginez le marché: une IA vendue = 1 signature
mais si c'est quelque chose qui est tjs d'actualité
d'ailleurs je me demande si nos modos ne sont pas des IA essayant de faire respecter la loi 0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée