Apparemment, le calcul des caps de buffs a subit une modification lors du passage en 1.61.
Je ne parle pas de la modification du cap de stat grâce au RR, mais du calcul du cap du buff en lui-même.
Actuellement, avoir 34+ suffit à caper la valeur des buffs. La plupart des sentinelles et des bardes y arrivent aisément, ainsi que la majorité des druides.
Le fonctionnement à partir de la version 1.61 sera le suivant : le buff atteint sa valeur maximum à partir d'un niveau en croissance égal à niveau du buff+1.
Le dernier buff con capera avec 45 en croissance.
Le dernier buff dex capera avec 49 en croissance.
Le dernier buff for capera avec 51 en croissance.
Le niveau en croissance est bien entendu calculé avec valeur de spé + RR + bonus équipement.
Ce que ça changera :
- Sentinelle : pour celles qui sont spé à 49, rien à partir du rang 3. Pour celles qui sont spé 47, le rang 5 sera nécessaire ou bien un peu de bonus sur équipement. Pour celles qui ont 45, sauf à avoir rang 7, un bonus sur équipement.
- Barde : 43+8=51, soit rang 8. Pour les autres, prévoir des bonus sur équipement.
- Druide : la plupart des druides devraient prévoir des bonus sur leur équipement. Heureusement, les druides utilisent peu leurs buffs de base.
Les bonus sur équipement nécessaires sont limités. Un barde n'aura probablement pas besoin de prévoir plus de +5 ou +6 (R3 ou R4 n'est pas trop difficile à obtenir).
Ces bonus peuvent être mis sur une pièce spécifique (un bouclier ou une paire de bottes en tissus) et équipé au moment de la mise des buffs puis retirés.
A noter : pour les sentinelles, il faut prévoir un minimum de 164 en empathie pour pouvoir mettre 20 buffs rouges sur un groupe.
|