Moui enfin ton sujet n'est pas un flagrant délit de hors sujet fréquents... Il y a eu à peu près trois réponses plus ou moins à côté de la plaque qui parlaient de UO, et un ou deux d'entre eux étaient faits pour comparer les deux jeux, on sait que UO va durer alors comparer T4C à un jeu qui dure c'est savoir si lui aussi a le potentiel pour durer... Enfin bon ça c'est pour ton post en particulier.
Maintenant savoir si l'auteur du post, ou même un utilisateur quelconque qui passe par là, a le droit de modérer... Le droit oui c'est sûr mais doit il le faire? Un modérateur est là pour ça, quand les remarques viennent de lui elles sont prises de bien meilleures façon, on voit souvent des posts s'enflammer à cause de gens qui veulent faire la police eux même (souvent parce qu'ils sont un peu maladroits et agressifs, avec le temps vous devriez pourtant savoir qu'il n'y a que les modérateurs qui ont le droit de troller...) et qui se prennent des remarques du type cité plus haut, et puis ce sont souvent les floodeurs qui veulent modérer les autres... Incoyrable ça...
Dans ton cas c'était fait avec justesse et tact, donc je dirais qu'il faudrait voir ça au cas par cas... Mais en règle générale ça se passe comme ça:
Posteur1: *fait du HS*
Posteur2: *fait du HS avec 1*
Justicier: Arrêtez votre HS et votre flood!
1: haha toi aussi tu fais du HS et du flood là haha!
2: oué tu m'étonnes quel débile celui là haha!
J: attention je vais appeler la pol... les modos!
etc...
Personnellement je préfère que les utilisateurs évitent de faire des remarques aux autres et passent plutôt par la notification aux modérateurs, je suis un partisan de cette méthode, je distribue des tractes aux sorties des FAC mais y a rien à faire!

Et même ceux qui les utilisent c'est seulement après y être allé de leur petite remarque, que je dois au même titre que tous les autres HS déplacer vers un post "poubelle" quand il s'agit de plusieurs messages ou de textes roleplay... Mais petit à petit je reçois de plus en plus de mails! Comme moi ma campagne n'est pas veine!