Je viens d'acheter un livre chez WH Smith qui portait une pastille de couleur sur laquelle était marquée, texto: As good as David Eddings, or your money back - see reverse for details
Au verso de la pastille, on trouve le texte suivant:
If you don't agree that XxXxx is as good as any book David Eddings has ever written, then we'll give you your money back. Just return your copy of the book to us at the adress below, together with your till receipt, stating where you bought it, and the reason why you think Eddings is better. Offers applies to UK and Ireland only
Cette offre me laisse perplexe à plus d'un titre.
Déjà, je les trouve assez gonflés 
Ensuite, est-ce que cela ne peut pas être assimilé, d'une manière ou d'une autre, à de la publicité comparative ? Et est-ce que la manière dont l'offre est formulée n'est pas, d'une certaine manière, insultante pour ce brave Eddings (que je n'apprécie pas outre-mesure, mais qui mérite tout de même plus de respect) ?
Je sais que les règles comparatives sont plus laxistes dans les pays anglo-saxons, mais WH Smith étant un magasin sur le territoire français, je suppose que les règles françaises s'y appliquent.
Bref, sur le strict plan de la loi, que pensez-vous de cette offre ?
Enfin, les marketers deviennent de plus en plus gonflés, je trouve
|