[Script Question] Des bonus de stats.

Partager Rechercher
Code:
Je veux ajouter 2 pts au porteur pour cette maille. Je sais que c'est l'event Equip mais quelqu'un peux m'expliquer ?

Voici le script.

[ITEMDEF i_plastron_maille_grands_elfes]
DEFNAME=i_elvin_chainmail_tunic
NAME=Plastron de maille des Grands Elfes
ID=i_chainmail_tunic
ARMOR=55
REQSTR=75
WEIGHT=2

CATERORY=Provisions - Armor - Colored
SUBSECTION=Grands Elfes
DESCRIPTION=Grands Elfes Tunic
RESOURCES=20 i_ingot_ancien
SKILLMAKE=BLACKSMITHING 95.5

ON=@Create
HITPOINTS=250
COLOR=0599

ON=@EQUIP
Tout a fait

Sauf qu'il faut pas oublier l'évenement ON=@UNEQUIP pour retirer les points.

Ca reste néamnoins léger et peut causer de gros problèmes face à des sorts modifiant les stats tels bless ou curse (bien boostés).

Je préconiserai une petite solution de sauvegarde des stats avec des tags tout en oubliant pas de vider les layers de stats au préalable.

Seul Hic : Si la personne gagne des stats lorsqu'elle porte la dite armure, elles ne seront pas prise en compte lorsqu'il l'enlevera.

Donc pour commencer essaye d'utiliser ta solution et si tu vois que ca bug trop avec les curses tu repostes (personnelement je pense pas que ca buggera si tu as limité la magie a 100% car le curse risque de pas être assez puissant pour mettre le porteur à 0 de force ... mais chez moi certains joueurs atteignent 3300% en magie donc forcément j'ai du ruser ...)
la technique la plus 'propre' consiste a creer une rune pour le sort... seul probleme, c'est +5 minimum avec le sort 'strenght'

Voila un script tout fait qui devrait tourner :

[ITEMDEF i_plastron_maille_grands_elfes]
DEFNAME=i_elvin_chainmail_tunic
NAME=Plastron de maille des Grands Elfes
ID=i_chainmail_tunic
ARMOR=55
REQSTR=75
WEIGHT=2

CATERORY=Provisions - Armor - Colored
SUBSECTION=Grands Elfes
DESCRIPTION=Grands Elfes Tunic
RESOURCES=20 i_ingot_ancien
SKILLMAKE=BLACKSMITHING 95.5

ON=@Create
HITPOINTS=250
COLOR=0599

ON=@EQUIP
CONT.NEWITEM i_plastron_maille_grands_elfes_memory
CONT.ACT.EQUIP
LINK=<SRC.ACT.UID>
RETURN 0

ON=@UNEQUIP
LINK.REMOVE
RETURN 0

// Rune pour le sort
[ITEMDEF i_plastron_maille_grands_elfes_memory]
ID=i_memory
NAME=Bonus de force plastron de maille des grands elfes
LAYER=30
TYPE=t_spell

ON=@CREATE
// MOREX contient le type de sort, MOREY la puissance du sort
MOREX=s_strength
MOREY=5.0

ca devrait marcher (ca doit faire pres de 6 mois que je n'ai pas touché a Sphere moi )
Citation :
Provient du message de rituel
Un dispell et l'armure n'a plus aucun effet.
Exact, l'effet disparait, mais l'armure garde son effet (il suffit de la retirer et de la remettre)

Il doit quand meme y avoir un truc... *grat grat*
Citation :
Provient du message de Cocyte
Exact, l'effet disparait, mais l'armure garde son effet (il suffit de la retirer et de la remettre)

Il doit quand meme y avoir un truc... *grat grat*
quand t'equip l'armure , tu equip un event qui break l'effet dispell

@equip
Src.event +e_armorbonus

@unequip
SRC.event -e_armorbonus

Event e_armorbonus
on=@spelleffect
if args = "me souvient plus du numba de dispell"
tu equip le PJ d'un objet_timer avec un Timerd de 10

Itemdef Objet_timer

on=@Timer
tu recoll ta rune de grand elfe

essaye avec un timerd de 10 ( sa fait 1sec ) puis mais le a 5 -3-1

sa m'etonnerais que tu descende a 1 sans que sphere perde une piece du puzzle

P.S: y a certainement plus simple.
Cristaal ca ne marche pas.
Car quand tu va enlever par exemple le casque, même si tu as le reste de l'armure tu aura pu l'events (il faut donc tester s'il reste des pièces d'armures si tu veux virer l'event).

Pour le reste, je suis d'accord, sinon n'oublie pas dans le trigger Spelleffect après le test du <ARGN> de mettre un RETURN 0 puis de réequiper ta rune juste après.

Ps : L'inconvénient est que le personnage, s'il se lance strenght, ou si un ennemi nul en magie le fait aura deux items de type spell strenght sur la layer 30 ce qui fait qu'il se puisse (c'est la roulette russe) que le bonus de force de l'armure soit annulé et remplacé par celui du sort lancé ...
hu?
Citation :

mais chez moi certains joueurs atteignent 3300% en magie donc forcément j'ai du ruser ...)
Ouai, meme que a cause de eux, jarrivais pas a vendre de baguettes .

chalut ritu , chsavais pas que t t modo ici . (désolé du HS ^^, jdécouvre le forum UO que jconnaissais pas ).
Citation :

Ps : L'inconvénient est que le personnage, s'il se lance strenght, ou si un ennemi nul en magie le fait aura deux items de type spell strenght sur la layer 30 ce qui fait qu'il se puisse (c'est la roulette russe) que le bonus de force de l'armure soit annulé et remplacé par celui du sort lancé ...
nope, ca se cumule j'ai testé c'est un peu normal parce que ma rune utilise la layer_special (la 30, la seule pouvant contenir plusieurs objets) alors que le sort de force utilise la LAYER_SPELL_STATS (la 32)...

tiens, d'ailleurs, maintenant que j'y pense, faudra tester le dispell aussi... p'tet que ma rune sera epargnée car sur une layer inattendue

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés