[Moniale]Eclairsissement

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Pour faire des personnages différents, aux talents différents et, souvent, complémentaires.

C'est une question de choix.

Pour ce qui est des soins, nous avons le Clerc qui dispose de sorts bien plus puissants.
Pour ce qui est de taper, nous avons le Maître d'armes et le Mercenaire.
Mais, sur Albion, seul le Moine peut donner +24% de résistance Chaleur, Froid et Matière.

Cela permet d'amener quelque chose d'un peu unique et assez rare à son groupe.

Personnellement, je suis à 49 en Bénédictions et je sais que je ne pourrais plus m'en passer ; ceci dit, ce n'est pas pour autant que je conseille à tous les Moines de faire de même. C'est une possibilité parmi d'autres.

Bien à vous,
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18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
49 point de plus tu les enleve en parade là ou c'est peu utile, 8% de plus en matière c'est bien, tu n'a qu' imaginer que c'est un loot supplementaire avec 8% en matiere, et tout d'un coup c'est deja plus interessant.

les chaman sont nombreux mine de rien , les druides et animiste moins mais il sont la.


je ferai des test mais la dex ne permet pas de taper plus fort que je sache de meme que la force d'un zerk ne change rien aux dégat.

les degats sont il me semble déterminés par l'arme DPS de base et le % de qualité et par le niveau du perso qui détermine son cap en dps, cap=1.2+(niveau*0.3)

la dex du moine ( du point de vue de l'utilisation du baton) sert a augmenter le weapon skill et au final a diminuer les chances d'etre bloqué paré esquivé, et à priori mais pas si sur que cela (le systeme est flou pourça) à faire moins de miss naturels.


j'ai tapé sur un gris sans aucun buff

puis avec ke buff de base en dex
le cap etait le meme.

ce qui permet d'augemnter la weap skill aussi et donc de pas etre eskivé paré bloké, c la spé baton et la on a qqc qui infuence les degat, à savoier la variance
au dela de 50 en baton on passe d'une variance de 75%-100% à 100%125%.

je verifierai tout cela tout de meme mais je ne crois pas me tromper de trop



[EDIT]

pour le moment je confirme avec ou sans buff, mon cap ne bouge pas d'un poil ( sur du niv 0 bien sur)
comme ça a deja été dit j'ai reverifié mais la vivacité n'influence que le cap des style , sans style aucune différence.

j'ai tenter en diminuant mon socre en baton mais sans pour autant diminuer ma viva, et donc à viva fixe le score en baton influe sur le Cap avec et sans style.

Donc c'est bel et bien la spé Baton et non pas la dex qui influe sur les dégats.

La dextérité reste cependant primordiale pour un moine
de nouveau test quand j'aurai 50 en baton
Asham, la dex va te permettre non pas d'augmenter ton cap de dégât mais de t'en approcher plus facilement en augmentant ton weaponskill (même rôle que les tanks qui ont leur arme basée sur la force).
Citation :
Provient du message de Asham

au dela de 50 en baton on passe d'une variance de 75%-100% à 100%125%.

hu c'est pas vraiment ça...

la variance connait une progression linéaire

à 50 on est dans la fourchette 100 à 125%

il n'y a pas vraiment de cap à atteintre au 50 en baton avec bonus car à 48 en baton par exemple on a une variance de 97% à 122% un truc du style.

Enfin bref, pas besoin de viser à tout prix le 50 en baton avec bonus, y'a pas de cap c'est linéaire.

PS : dans mes calculs je parle toujours d'atteindre 50 en baton, c'est parce que 50 c'est un répère psychologique.
@Asham : un archer tire plus fort avec plus de dex, ca c'est vraiment vraiment sur, je peux te dire que je sens la différence avec/sans buff quand je tire sur un proto en épique
et tout le monde te dira la meme chose pour les autres classes (Legeibeth l'explique bien je trouve).

c'est marrant j'avais fait la meme erreur que toi avec le cap sur les gris

et puis je suis d'accord avec Eoril : il n'y a pas de mur à franchir pour changer de fourchette (sinon ca se verrait facilement, 25% c'est pas rien).
__________________
RP cow à la retraite
Citation :
Provient du message de Asham
Les grands esprits se rencontrent
huhu
j'avais fait pareil : j'etais persuadé que la dex augmenté les dégats et j'ai regardé avec/sans buff sur un gris et ca m'a vachement embeté quand j'ai vu que ca changeait rien

après j'ai whispé une dizaine de chasseurs lvl 50 et yen a la moitié qui pensait que la dex servait juste à toucher plus souvent

et pis après j'ai fait des tests sur des jaunes et j'ai vu que sans les buffs je perdait 10%
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RP cow à la retraite
Une petite question sur le moine quand meme, pour une situation particuliere.

J ai une hesitation sur mon template final, soit 39/46/25/8, soit 39/49/18/9

Je joue en groupe presque fixe, avec en tout cas un voir 2 clerc spe heal, sachant cela les buff resist ne serviraient-ils pas plus que le heal ?

A la limite je peux essayer 35/49/25/9 mais ce template me fait un peu peur tant que je ne suis pas rang 5.

Toujours a l ecoute de vos conseils avisés.
je te conseillerais plus le 36 48 25
le dernier matière, plutot bof pour ma part, on va pas refaire le débat, mais si tu y tiens, 35 en baton pourquoi pas.

Avant le rang5 c sur tu auras peut etre plus de mal qu'après c logique mais bon rang5 en groupe fixe c plutot rapide d'y arriver, pas de soucis là dessus.

Je te conseille qd même le heal à 25 pour deux raisons :
- en groupe fixe, je suis aussi avec deux clercs là majorité du temps, mais je regrette pas qd meme mon 25, au contraire.
- en solo 25 en heal c'est qd même vraiment plaisant.
Bon je pense que je vais arreter d xp un bon moment quand je serai au lvl 47 avec le template 35/46/18, j en profite pour passer rang 4 et comme ca apres je peux me faire une idée sur mon template final, les 3 restants accessibles.

Sinon le style 39 est nul/bof/bien/indispensable ?

Comme premieres RA apres béryl je pensais prendre dodger1 (et donc viva 2 en prerequis si je ne me trompe), ainsi que SCM, pour faciliter l xp, mais est ce que depuis le cap esquive dodger n est pas devenu inutile ?
Citation :
Provient du message de shindara
Bon je pense que je vais arreter d xp un bon moment quand je serai au lvl 47 avec le template 35/46/18, j en profite pour passer rang 4 et comme ca apres je peux me faire une idée sur mon template final, les 3 restants accessibles.

Sinon le style 39 est nul/bof/bien/indispensable ?

Comme premieres RA apres béryl je pensais prendre dodger1 (et donc viva 2 en prerequis si je ne me trompe), ainsi que SCM, pour faciliter l xp, mais est ce que depuis le cap esquive dodger n est pas devenu inutile ?
style 39 : Bien en xp, correct en duel, dur à passer en RvR (perso je l'ai pas sur ma barre macro RvR)

RA : j'avais pris SCM, viva 2 dodger 1, dext 2 et MoP 2 avant de ding 50; le cap des 50% on doit l'atteindre au 50 avec dodger 2.
Perso j'ai respé mes RA une fois 50 pour une optique RvR
Citation :
Provient du message de Robi
La "prime à la galère" concernait les Moines qui étaient au moins niveau 40 lors du passage en version 1.46 du jeu ; de quelques points au niveau 40 à plus de 100 points de spécialisation gagnés pour ceux qui avaient déjà atteint le niveau 50.

Bien à vous,
Je confirme les 100 de spé gagné quand ont avait le niveau 50, mais la question que je me pose c'est de savoir si je les retrouverai si je respect

Alors si quelqu'un a une réponse...fiable
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
Bonjour a tous,

c'est mon premier post ici mais bon comme tout moine qui se respecte j'adore ma classe et j'ai très envie d'apporter une "petite" pierre à l'édifice.

J'ai pour ma part choisit une template plutôt orientée groupe (bâton 35, béné 49, guérison 25 et le reste en parade..), et je dois dire que ca n'a aucunement gêné mes capacités a soloter sans downtime (46 actuellement et je peux enchainer des infiltrateurs et fantassins drakorans orange à l'entrée d'Avalon sans m'arrêter ou preske).

Cela dit le temps est bien long quand on solote, et c'est beaucoup plus gratifiant de sortir un groupe d'une situation difficile que de foutre des baffes à 250+ avec son gros bâton (dans ce cas vaut mieux jouer thauma ou maitre d'arme spe hast). Je pense ne pas etre le seul à penser qu'une des choses les plus sympas de Daoc est de pouvoir jouer avec les autres.

C'est pour cela que je conseille de conserver un heal pas trop degueulasse (je dirais 18 en mini), ainsi qu'une béné plutot haute (je suis sur que les groupes RvR aiment plus le moine pour les resists+heals que pour son coup de baton). Et on dira ce qu'on voudra, mais les 15 pts de dommages supplementaires au baton sont tout de même moins efficace que 8*8% de resist matiere le jour ou un AE DOT vous tombe sur la tronche. (ce qui n'est pas si rare que ca)

De toute façon je pense qu'il y autant de façon de jouer que de joueur et qu'il n'y a pas de UBER template. En plus c'est tres difficile de mal monter un moine .

A part ca la parade ne se résout pas avant l'esquive mais le contraire, dixit un vieux Grab Bag sur le Herald (27/02/2003):

Citation :
Q: Is the correct Order of Resolution in combat definitely Evade, Parry, Block (Shield), Guard, Hit/Miss, and then Bladeturn?

A: Yes
D'autre part d'après ce que j'ai compris le weaponskill sert à déterminer a la fois ta chance de toucher et les degats maxs que tu peux faire (on compare le weaponskill de l'attaquant avec l'AF du défenseur et ca donne un multiplicateur aux dommages, ce qui explique que sur un mob d'AF tres basse il n'y ait pas de différence avec et sans buffs dex)

Enfin le denier buff Dex/Viva seront plus important en 1.61 ou les caps pour les buffs vont etre retiré (donc le buff 45 ajoutera +86 au lieu de +71 pour celui d'avant).

Désolé pour le post un peu long

A+
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