Provient du message de TyZin le Fufu
Je pense qu'on va arreter la, parce que dire qu'une secretaire de mairie serai assermentée pour faire une certification conforme, alors la je suis ecroulé de rire. Meme le maire d'une ville ou village n'a pas ce pouvoir, et pourtant il a un statut de magistrat.
Bien sur que si. La certification conforme, c'est d'avoir un bonhomme de ta mairie qui regarde ta photocopie et l'original et qui met une tampon sur ta photo copie comme quoi c'est bien pareil que l'original, qui signe et qui date.
Le systéme est entrain de disparaitre en france (c'est a dire qu'on demande de moins en moins de certification conforme pour des besoin admisitratif mais vos mairies le font bien entendu toujours)
Ca sert a éviter que n'importe qui avec un scanner, un logiciel de retouche d'image et un minimum de compétence ne fasse une fausse photocopie de papier d'identité par exemple. (je ne suis que moyennement douée, mais je sais faire une fausse photocopie de carte d'identité en changeant la photo, le nom et l'adresse, par contre, je suis incapable de faire une fausse carte. D'ou l'interet de faire certifier par quelqu'un d'officiel)
Enfin bon, il faudrait arreter de dire n'importe quoi...
Heureusement que tu precises "aucune valeur juridique" parce que j'allais le dire.
personne n'a jamais dis que ca avait une valeur légal, on dis juste que ca sert a garantir que tu as soit fait une vraie photocopie de tes papiers d'itentités soit que tu as a des faux papier fort bien imités.
Ce qui suffit fort logiquement a goa, a condition bien sur que le nom soit le meme que dans ton profil abonnement.
Compte tenu de vos menaces sans fondement, je viens de rentrer en contact avec Monsieur Martin guillaume, qui m'a donné 2 adresses e-mails de 2 personnes qui vont je l'espere vite regler le probleme.
Par consequent, vous pouvez me ban si cela vous fait plaisir, mais je n'en resterais pas la.
Rhaaaa lol, arrete j'ai mal au ventre

<est morte de rire derriere son pc>
Pour mémoire, ici, on est sur un forum privé, nous n'avons pas de droit particulier et mind est libre de nous inviter a parler ou non ici. Les modos pourraient ban tout ce qui diraient le mot blanc qu'ils seraient dans leur droit le plus stric

. C'est comme de choisir de virer de ton salon le copain que tu y a invité sous prétexte qu'il dis des trucs que tu ne veux pas qu'on dise chez toi, il peut les dire et tu n'a pas le droit de l'interdire mais tu peux le faire sortir de chez toi.
Je vois mal comment tu pourrais "ne pas en rester la".