*se remet lentement*
Je le répète, j'en sais rien pour Goa mais jouant sur les serveurs mythic, j'ai poussé un ouf de soulagement en venant de EQ (ça s'est peut-être amélioré depuis, note bien, j'y joue plus).
La dernière fois que j'ai appelé un GM à DAoC, il est venu en moins de 2 minutes (j'avais traversé le plancher dans spin et était entouré de violets) et m'a TP à l'entrée.
La dernière fois que j'ai appelé un GM à EQ, il a mis 3H30 pour venir, et après avoir récupéré mon corps (qui avait aussi traversé le plancher), il m'a annoncé que le timer d'XP-rez était terminé ... youpi.
Les channels d'assistance EQ, j'ai jamais compris pourquoi il mettaient dessus des types qui n'étaient pas au courant des problèmes (je me demande s'ils étaient même dans les locaux de Verant ...
) De toutes façon quand un tiers de la population était déconnectée du serveur, la seule chose que tu pouvais en tirer c'était soit leur macro "Wait for a GM in game" (et c'est pas la peine de leur répondre que tu pouvais plus te connecter, ils avaient pas de macro prévue pour répondre à ça) soit "stay quiet or you'll be banned" quand tu insistais.
Quant à l'uptime des serveurs, oh putain, c'était quelque chose. Entre les patchs pluri-hebdomadaires de 8 heures (...), le ping d'une seconde (voir plus, j'ai atteind 70% de pertes de paquet et 2700ms de ping une fois
, à leur décharge, ça continuait de fonctionner, même si c'était injouable), les freezes de zone quand quelqu'un créait une nouvelle guilde
(ah oui, et je me rappel qu'on s'est tapé 5h00 d'attente pour qu'un gm vienne valider notre guilde
pour finalement qu'il nous dise : "sorry, numbers are not allowed in guild name. Send a mail to customer support" ).
Et je crois que je vais passer sous silence (ah tiens non finalement
) l'employé de verant répondant à un client (certes particulièrement aggressif) : "et n'oublies pas d'envoyer tes 10$ à la fin du mois, ma porshe a besoin d'une révision."
Personnellement, j'étais mort de rire, mais ça le fait moyen comme gestion de la relation client ... Et les GMs, y'en avait des particulièrement gratinés (celui qui summoné des joueurs dans VP pour les y binder, par exemple
), sans parler de l'organisation hallucinante des GMs au sein de Verant.
Enfin, étant un ex-nécro, j'éviterais de mentionner Abashi et l'infâme WhinePlay, ça gratte encore un peu
Ok, Verant a dû essuyer les plâtres pour tous les autres, je ne dis pas le contraire. Et j'espère qu'ils en ont depuis tiré autant de leçons que les autres, n'empêche que leur service client était bien plus minable que celui de mythic.
[edit]
Tiens j'avais oublié un truc hilarant aussi :
Plane of Mischief