Ca dépend de la map, ça dépend de l'adversaire
Sur lost temple par exemple, ce que je sors en général:
O v H: Blade puis far seer
O v O: Blade puis far seer puis tauren
O v Ne: Comme contre humain ou orc, dépend surtout de ce qu'il va sortir. Toujours blade en premier en tout cas (très utile pour creeper seul tout en se développant et en attendant le second héros)
O v U: Blademaster + tauren (la combo grunt + docs + aura du tauren marche à la perfection contre eux). Un blade tout seul peut être sympa aussi, son ultime faisant le nettoyage de ghouls
H v H: Archimage + nain. Vu que l'autre en face fait souvent des casters, blizzard + claquement font des ravages (si quelqu'un veut un récent replay pour le démontrer... qu'il fasse signe

)
H v O: Pareil que contre humain, parfois le paladin. Cela dépend du fast expand ou non, quoiqu'actuellement je ne suis plus trop partisan du fast expand...
H v Ne: En général Am + nain
H v U: Archimage + nain. J'adore 3 héros, mais il y a de forte chance que l'ud fasse lui aussi 3 héros, et leurs 3 sorts en même temps sur un héros de faible niveau, c'est fatal... L'archimage blizzarde les ghouls, le nain les stompe, ça reste un très bon comprommis
Ne v H: Dh puis kotg ou kotg puis dh, selon sa proximité et le fait que je sache ou non qu'il est humain. Le kotg est très bien pour l'empêcher de faire un expand rapide et pour liquider une partie de ses péons au bois, ce qui comprommet son bo. En contrepartie, le Dh peut creeper tout seul en attendant les dryads (voire les arbres ^^)
Ne v O: Dh puis kotg bien souvent...
Ne v Ne: Dh tout seul, si je le monte vite avec quelques huntress au niveau 6, blindé de potions et avec son ultime il fait le nettoyage. Parfois appuyé d'un kotg (toujours pour la terrible attaque d'ancients ^^)
Ne v U: Dh puis Kotg, quoique j'hésite à ne sortir que le Dh, dans tous les cas c'est un matchup très difficile...
U v H: 3 héros. Souvent le death knight en premier, permettant de perdre quasi aucune unité au creep dès le début. Si l'adversaire joue random, le dreadlord en premier (voir plus loin)
U v O: Pareil que humain.
U v Ne: Death knight et dreadlord pour la double aura. la liche n'est pas très efficace contre les dryads...
U v U: Dreadlord puis Lich. Très important de ne pas faire de Death knight dans ce matchup, j'en ai déja fait les frais... Si les 2 joueurs jouent ghouls, celui qui n'aura que ces 2 héros aura un net avantage: Meilleure aura vampirique, meilleure nova (

), meilleur carion swarm. Alors que le death knight n'apporte que le soin et une aura pas trop utile dans ce matchup (ne blesse pas les morts vivants), ce qui est très peu aventageux. Vs random, je sors donc toujours le dreadlord en premier au cas où l'adversaire tomberait sur morts vivants...
Voilà, ce n'est pas une technique absolue, il y a des héros que je maitrise très peu (prêtresse night elf par exemple) mais qui peuvent se révéler utile dans certaines parties, c'est souvent une question de goût, même si ce que je dis plus haut est souvent assez classique à un certain niveau (à quelques variantes près)
A noter qu'en tant qu'ancien joueur orc, j'ai toujours eu un petit faible pour le blademaster (ça se voit?

), qui est loin d'être indispensable même si c'est un très bon héros assez polyvalent (qui a dit tueur de casters?

)