UO LBR

Partager Rechercher
la question est aussi de savoir si runUO détrônera forcément Sphere... (y'aura toujours des amateurs de 2D, j'en suis un d'ailleurs)
Il serait dommage d'enterrer aussi vite notre vieux sphere, car en regard du nombre d'heures passées dessus a apprendre a s'en servir, sphere devrait rester l'un des plus compréhensibles.
enfin... je dis ça sans avoir testé runUO (pis a vrai dire, j'en ai pas le temps)

mais si quelqu'un pouvait expliquer un peu plus en détails les possibilités offertes par cet émulateur.. (en plus des performances de connection et du support du client 3d)

merci d'avance
J'aime bien Sphere, mais je doit avouer qu'en tant qu'informaticien je ne peut être que séduit par Runuo.

Pourquoi ? Hé bien parce que runuo se programme en C# et c'est un vrai langage, avec des structures itératives, des appels de fonctions, etc... Et aussi parce qu'au lancement du serveur runuo, les scripts sont compilés. Vous connaissez la différence de vitesse entre le compilé et l'interprété, je suppose ? Il n'y a pas photo.

Un autre truc important avec le C#, c'est qu'il élimine les risques de fuite de mémoire. Et, autre point important : On trouve de la doc partout, en différentes langues (Perso, je vais sur http://www.csharpfr.com ).

Pour ceux que ça intéresse, les développeurs promettent meme la compatibilité avec AoS.

Mais bon. Pour moi, Sphere continuera a intéresser un grand nombre de personnes, pendant longtemps, parce qu'il ne nécessite pas l'apprentissage d'un langage aussi complexe que le C#. Mais pendant combien de temps ???

Au fait, ne vous laissez pas avoir avec l'analogie encre C, C++ et C#. Le C# est plus proche du Java que du C.
euh ca reste quand meme tres proche.
mais c'est vrai que le createur de java a dit : "je peux pas dire de mal du C# c est une copie du java", sauf que java ca marche partout et que C# est fait pour marcher que sur des plateformes ms.
MS a demandé les breuvets pour les api .net au fait...
Bon moi runuo me laisse dubitatif :

A quoi sert de faire de l'open source tout en etant sous une plateforme surper fermee comme .net, jusqu'a maintenant tous les projets qui l'utilisaient sont revenu a une plateforme plus classique a cause des utilisateurs qui ralaient serieusement et de la non portablité de la chose.

Bon parlons de runuo en lui meme :
c'est du compilé ok, mais compilé dans quelle proportion ? ca se fait par modules ou en bloc ? genre est t il possible de faire une update pendant que le serveur tourne ? c'est a mon avis un des points forts de sphere.

POur ce qui est de la compilation justement certes c'est bien plus rapide, mais est ce vraiment important ? la charge proc de sphere etait enorme au temps de sa sortie certes (encore que...) mais maintenant c'est vraiment pas terrible...La j'avoue ne pas voir d'interet.

De l'avis meme de programmeurs de jeux l'interpreté est un avantage...dans notre cas.

Bref moi j'attend un emulateur opensource en C ou Cpp car franchement sphere a un langage (proche du vb on m'a dit, je ne sais aps j'en ai jamais fait...) peu structuré et peu clair.

Enfin en attendant on fait du sphere.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés