[Actu] GAMESCOM 25 - Screamer : la renaissance électrique de l’arcade

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 26 August 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7624/2/177412-240.jpg
Pour notre troisième rendez-vous Gamescom, on s’est retrouvés chez Milestone pour découvrir Screamer, une licence qui remonte à près de 30 ans. Le premier Screamer avait marqué son époque parmi les jeux de course arcade sur PC. Mais cette nouvelle mouture n’a rien d’un simple remake nostalgique.

Dès les premières secondes, l’ambiance fait son effet : c’est de l’arcade totalement assumée, saupoudrée d’une grosse dose de 90’s, avec des visuels dignes d’Akira ou Ghost in the Shell.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'un de mes premiers jeux vidéos.

On voit que les temps ont changés.
A l'époque on avait la Ferrari F40, Bugatti EB110, Porsche 911, Corvette C4, Lotus Esprit je crois, la Lamborghini Diablo ou Countach. Bref, 7-8 voitures de prestige, aujourd'hui ca a l'air d'être des voitures fantaisies. Question de droits commerciaux sûrement.

Un jeu avec des intérieurs complets et fidèles au véhicule. Alors qu'un Need For Speed, Gran Turismo etc se contenaient d'une simple caméra sur le pare-chocs.

Je ne suis plus du tout branché jeu auto, encore moins arcade. Mais c'est sympa de revoir ce nom de licence.
Citation :
Publié par Zilak
L'un de mes premiers jeux vidéos.

On voit que les temps ont changés.
A l'époque on avait la Ferrari F40, Bugatti EB110, Porsche 911, Corvette C4, Lotus Esprit je crois, la Lamborghini Diablo ou Countach. Bref, 7-8 voitures de prestige, aujourd'hui ca a l'air d'être des voitures fantaisies. Question de droits commerciaux sûrement.

Un jeu avec des intérieurs complets et fidèles au véhicule. Alors qu'un Need For Speed, Gran Turismo etc se contenaient d'une simple caméra sur le pare-chocs.

Je ne suis plus du tout branché jeu auto, encore moins arcade. Mais c'est sympa de revoir ce nom de licence.
Oui, on en a parlé avec eux. J'avais aussi joué aux Screamer. Mais plutot que de dépenser des fortunes dans les droits des voitures, ils ont parié sur l'esthétique années 90 et de l'arcade pure. Et franchement, ok pour moi. Des jeux de caisse il y en a des tonnes, oser qqchose d'un peu différent c'est pas plus mal et ils ne trahissent pas le matériel originel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés