[Actu] Le directeur du jeu et celui du studio discutent de leur vision commune pour The Elder Scrolls Online à la Gamescom

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Nakalololo a publié le 22 August 2025 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

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Nick Giacomini, directeur de jeu de TESO, et Rich Lambert, directeur de jeu du studio, discutent de leur vision commune pour TESO lors d'un livestream spécial en direct de la Gamescom 2025.

Alors que nous en avons appris plus sur la restructuration de l'équipe de direction de The Elder Scrolls Online, Rich Lambert et le nouveau directeur de TESO Nick Giacomini on échanger lors d'un livestream à la Gamescom sur ces changements et l'avenir du jeu. On y apprend plus sur leurs...

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Autant le crossplay et les capes carrément. Autant les montures volantes ne me semble pas judicieuses pour un jeu comme TESO. Le côté exploration est agréable à vivre dans ce jeu.
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Publié par Draganor
Autant le crossplay et les capes carrément. Autant les montures volantes ne me semble pas judicieuses pour un jeu comme TESO. Le côté exploration est agréable à vivre dans ce jeu.
Je suis absolument d'accord. Pour moi les montures volantes cassent complétement l'exploration. Elle peuvent être fun quand bien faites comme dans GW2 ou WoW, mais je ne trouve pas qu'un jeu autant orienté sur l'exploration que TESO s'y prête.
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Publié par Nakalololo
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Je suis absolument d'accord. Pour moi les montures volantes cassent complétement l'exploration. Elle peuvent être fun quand bien faites comme dans GW2 ou WoW, mais je ne trouve pas qu'un jeu autant orienté sur l'exploration que TESO s'y prête.
Pas du tout d'accord. Les montures volantes font partie intégralement des standards de la "Fantasy".
Sur WoW, la façon plus naturelle de conduire la monture (dynamique je crois) est vraiment bien pensée. Ca ne casse aucunement l'exploration, au contraire, cela permet de voir le monde comme un oiseau et pour ma part, c'est grisant.
Bref, les goûts et les couleurs...
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Publié par DAN
Pas du tout d'accord. Les montures volantes font partie intégralement des standards de la "Fantasy".
Sur WoW, la façon plus naturelle de conduire la monture (dynamique je crois) est vraiment bien pensée. Ca ne casse aucunement l'exploration, au contraire, cela permet de voir le monde comme un oiseau et pour ma part, c'est grisant.
Bref, les goûts et les couleurs...
De la high fantasy oui, mais pas forcément d'univers plus low fantasy (Je ne sais pas, par exemple, si ça collerait bien dans LOTRO). Mais je ne dit pas que ça n'irait pas pour l'univers Elder Scrolls, on a déjà des griffons qui sont utilisés par des PNJ dans le Couchant par exemple. Pour moi c'est plus une question de comment le level design est conceptualisé pour faire progresser la découverte et pour en donner le sentiment, par exemple avec des vallées au travers desquelles ont doit passer avant de découvrir le reste de la zone, etc. Et j'adore le vol dynamique sur WoW, mais les nouvelles zones sont pensées pour ça, c'est pour ça que ça rend la chose kiffante. Après, je trouve toujours l'exploration dans TESO plus immersive que dans WoW, en partie pour cette raison.
Mais c'est effectivement des questions de préférences. J'aime beaucoup l'exploration lente, avoir des points non-atteignables qui gardent une part de mystère, etc. Je peux tout à fait comprendre que ce ne soit pas des goûts universaux. Mais je pense que si c'était implémenté juste comme ça dans TESO, ça deviendrait juste un moyen de déplacement commode d'un point A à un point B sans même regarder la zone que l'on traverse.
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