Pas du tout d'accord. Les montures volantes font partie intégralement des standards de la "Fantasy".
Sur WoW, la façon plus naturelle de conduire la monture (dynamique je crois) est vraiment bien pensée. Ca ne casse aucunement l'exploration, au contraire, cela permet de voir le monde comme un oiseau et pour ma part, c'est grisant.
Bref, les goûts et les couleurs...
De la high fantasy oui, mais pas forcément d'univers plus low fantasy (Je ne sais pas, par exemple, si ça collerait bien dans LOTRO). Mais je ne dit pas que ça n'irait pas pour l'univers Elder Scrolls, on a déjà des griffons qui sont utilisés par des PNJ dans le Couchant par exemple. Pour moi c'est plus une question de comment le level design est conceptualisé pour faire progresser la découverte et pour en donner le sentiment, par exemple avec des vallées au travers desquelles ont doit passer avant de découvrir le reste de la zone, etc. Et j'adore le vol dynamique sur WoW, mais les nouvelles zones sont pensées pour ça, c'est pour ça que ça rend la chose kiffante. Après, je trouve toujours l'exploration dans TESO plus immersive que dans WoW, en partie pour cette raison.
Mais c'est effectivement des questions de préférences. J'aime beaucoup l'exploration lente, avoir des points non-atteignables qui gardent une part de mystère, etc. Je peux tout à fait comprendre que ce ne soit pas des goûts universaux. Mais je pense que si c'était implémenté juste comme ça dans TESO, ça deviendrait juste un moyen de déplacement commode d'un point A à un point B sans même regarder la zone que l'on traverse.
|