Montage Micro Budget : <=1100 € sans ECRAN etc.. Réinstallation W10 et disques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum et j'aimerais savoir si cette configuration vous parait aberrante (Ma fille trouve que oui) . Mon micro a 10 ans et je veux le changer. (Carte GIGABYTE -UEFI DUALBIOS 3 D BIOS et Processeur INTEL CORE 15 ) en plus il n'y a pas la puce TPM donc le passage à W11 est compromis. de plus j'ai rajouté 4 disque dures

Je ne veux pas d'ordinateur Portable, Je garde les micro longtemps et les configurations purement bureautiques font pitié pour un prix allant de 400 à 800 €. Donc pour un peu plus, j'envisage cette configuration un plus performante avec montage.

il est indiqué qu'il n'y a pas besoin de carte graphique (Le processeur le gère (?)) .J'ai pris une alimentation de base car je compte remettre celle que j'ai actuellement.
Je n'ai pas besoin d'écrans et de disques dures je récupère tout de mon ancien micro.

Ci -dessous ma configuration

Merci pour votre avis et votre aide

AMD Ryzen 7 8700G 309€95
Gigabyte A620M DS3H 112€95
be quiet! Pure Rock Slim 2 29€95
Corsair 3000D RGB Airflow - Noir 114€95
be quiet! System Power 11 750W 84€95
Kingston Fury Renegade SSD avec dissipateur thermique - 2 To 199€95
Kingston Fury Beast - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR5 5600 MHz - CL40 117€95
Materiel.net Mise à jour d'un BIOS/UEFI 22€95
TOTAL :993€60

Dernière modification par DFO ; 13/08/2025 à 21h40. Motif: Demande de Précision
Tout d'abord, quel est ton usage de cette configuration ? Bureautique seulement ?

Sinon, en vrac :
- processeur peu utilisé (série des 8xxx) par rapport aux 7xxx et 9xxx, me semble très cher
- carte mère peu performante (entrée de gamme)
- SSD très bien mais qui déséquilibre ta config (20% du prix)
- alimentation surdimensionnée (750 W sans CG)
- sinon, plusieurs composants de qualité quand même mais configuration déséquilibrée
Merci pour ta réponse

En fait je fais que de la bureautique pour l'instant mais on ne sait jamais car je garde les micros longtemps, de plus les configurations bureautiques sur matériel.net me donnent pas envie d'en prendre et je ne veux pas de PC portable. (Prob de maintenance, de batterie etc..)

J'ai pris ce processeur pour sa fonction graphique et pour m'éviter l'achat d'une carte graphique.(pour moi déjà avoir un 7 8700G pour de la bureautique c'est peut être trop et ma fille me l'a fait remarquer)
Pour l'alimentation j'ai vu le rapport prix /puissance et les possibilités d'évolution de mon micro (84€ me parait moyen).

Si je comprend bien tu me conseilles un nouveau processeur et une carte graphique. Vu le prix des cartes graphiques j'ai peur que le prix monte beaucoup, mais pourquoi pas.
Pour la carte mère que me conseilles tu ?

Merci pour ton aide
1000 € pour un PC juste pour de la bureautique c'est complétement disproportionné.

je viens de jeter un coup d'œil sur dealabs et pour quasi le même budget voila ce que tu as

https://www.dealabs.com/bons-plans/m...70-sup-3115193

https://www.dealabs.com/bons-plans/p...bz-w11-3113982

tu as même des offre beaucoup plus basse pour du jeux simple

https://www.dealabs.com/bons-plans/t...5-5500-3106431

Tu trouve des clé windows / office pour quelques cents sur cdiscount.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés