Hello les geeks !
Bon, je ne savais pas trop ou trouver réponse à toutes mes questions donc je tente ma chance ici.
J'ai récemment aménagé dans une maison ancienne (années 80), dont certains murs sont plutot épais à priori. En vrai, j'en sais trop rien, mais ma box wifi fibre est dans mon bureau au rez de chaussée, et le wifi est DEGUEULASSE dans la chambre parentale. Cette dernière n'est pas si loin à vol d'oiseau (à l'étage mais pas tant décalé), mais elle est née d'une extension construite après la maison, donc je pense qu'il y a un mur bien épais entre les deux.
En dehors de ça, le reste de la maison capte assez mal le wifi.
Alors certes ma box bouygues est pas d'hier, donc surement pas la plus performante, mais j'aimerais étendre le wifi dans toute la maison comme il faut.
Au-delà de ça, seconde problématique : l'interphone incrusté dans le portail (environ 30m de la maison) ne fonctionne pas, (et il n'y a d'ailleurs aucun système d'interphone dans la maison, donc ça doit faire un moment que ça ne marche plus...).
Du coup, pour parer à cela, j'avais pensé à une sonnette connectée, mais bon pour ça il faudrait que mon wifi atteigne l'autre coté de mon portail.
Autant j'ai pas d'objection à installer un répéteur à l'extérieur de la maison coté portail, et j'ai de l'alimentation électrique pour ça, autant je ne sais absolument pas quel matériel choisir :
- Un seul répéteur wifi puissant peut-il couvrir toute la maison et aller jusqu'au portail ?
- Faut-il un premier répéteur wifi dans la maison et un second à l'extérieur ?
- Quelle sonnette visiophone choisir ? (madame veut un truc connecté pour pouvoir voir sur une appli QUI sonne, et répondre à distance)
- Dois-je faire le pressing auprès de Bouygues pour qu'ils me filent une meilleur box sans augmentation tarifaire ?
- Suis-je complètement à la masse ?
Merci d'avance si vous avez des réponses sur l'un ou l'autre de ces points !
Au plaisir de vous lire !