J'ai écrit "HxH n'est pas un shonen de combat à la Dragonball" ce qui évidemment ne veut pas dire que ça n'est pas un shonen de combat. Mais quand dans un Dragonball les personnages passent leur temps à se taper dessus et faire des coups spéciaux récurrents, dans HxH quasi chaque combat est très original quand dans Dragonball beaucoup de choses se répètent.
Gon vs Hisoka (à la tour) n'a rien à voir avec Gon vs Neferupito (qui est à peine un combat).
Le point d'orgue de Greed Island est un "match" de balle au prisonnier/volley.
Kurapika vs Uvogin c'est un des rares combats qui fait très shonen mais qui a une conclusion bluffante.
Meruem vs Netero c'est plus un combat philosophique que physique.
Et du coup je ne suis pas d'accord avec ton "HxH est porté sur le combat" : il y a des combats mais ce n'est vraiment pas ce sur quoi l'œuvre passe du temps.
Dragonball fait plusieurs volumes sur chaque tournoi de baston dont l'œuvre est constellée (tournoi des arts martiaux x2 ou x3, tournoi mamie Baba, tournoi Cell, tournoi galactique et je dois en oublier). Dans HxH il y a peut être quelques volumes sur la Tour de combat j'ai pas vérifié mais c'est une bizarrerie par rapport au reste du manga.
Mais on peut tout à fait être en désaccord, d'ailleurs les deux derniers tomes en date du manga sont parfois critiqués pour "trop de blabla" alors que moi je kiffe  .
J'en profite pour poster un peu de gameplay à bon niveau vs fighting qui peut aider à comprendre pourquoi je pense que le jeu est plus fait pour les fans de vs que les fans de HxH  .
Dernière modification par Aragnis ; 24/07/2025 à 17h57.
|