C'est difficile à comparer en l'ayant testé un an après sa sortie ou presque et en le voyant déjà 200 balles moins cher qu'à sa sortie un peu partout.
Les points de référence partiels pour le test sont le Logitech G923, qui est moins cher (400€+ PVMC, mais dispo pour environ 200/250€) mais qui n'offre ni la button box de série ni l'écran RMD, ou encore un kit comme le Fanatec CSL DD QR2 Ready2Race (putain, ces noms à coucher dehors), qui est vendu au PVMC de 400€ si je ne m'abuse, mais qui offre mois d'options tout en ayant une meilleure finition.
Dans les faits, je pense que pour un peu plus de 400€, et je suppose qu'il devrait y avoir moyen de le chopper à ce prix pendant le Prime Day par exemple, c'est clairement pas une mauvaise offre pour un débutant qui voudrait se lancer ou ajouter autre chose qu'un volant et des pédales.
Mon seul vrai souci est que je sais très bien que la compétition fait mieux, mais pour plus cher. Là, tu as pléthore d'options que tu n'as pas vraiment ailleurs pour ce prix, mais elles sont aussi moins bien foutues que ce que la concurrence te vend un peu plus cher.
Lié au fait que rien n'est vraiment conçu pour être upgrade ou interchangé (cf le volant, par exemple), c'est clairement plus un setup "entrée dans le grand bain" plus qu'"entrée de gamme". Une très bonne occasion de découvrir ce que tu veux, ce dont tu as besoin, et ce dont tu peux te passer dans ta pratique de tes jeux favoris.
|