[Actu] Apercu de Hell is Us - Explorer l'enfer

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 12 June 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6221/1/176071-240.jpg
À l'occasion de la BigBen Week, il nous a été proposé d'essayer Hell Is Us. Un jeu présenté en 2022, mais qui ne s'est dévoilé qu'en fin d'année dernière. Il faut avouer qu'à l'époque, il donnait beaucoup l'impression d'un Souls dans un univers à la Stalkers. Petit retour après une présentation un peu détaillée et plus d'une heure manette en main, pour un jeu qui a de bonnes ambitions.

La session de jeu s'est faite sur une version du jeu apparemment quasi-finale (il est questions d'ajustements)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y en a qui ont testé la démo également?

J'avoue avoir été déçu de l'expérience de mon côté. Ce jeu me donnait vraiment envie avec son univers à la Kojima, mais la démo m'a refroidi. C'est lent et l'univers ne m'a pas du tout captivé, au contraire même.

Niveau gameplay on est vraiment sur un souls, je ne sais pas pourquoi ils disent le contraire (les devs le vendent vraiment comme un NON Souls ou c'est toi ?). En comparaison beaucoup pensent que Wukong est un souls alors qu'il se rapproche plus d'un God of War donc d'un jeu action/aventure. Mais Hell is Us a tout d'un souls, juste l'ambiance qui donne un côté survival-horror, rien de plus.

Faudra voir à la sortie s'ils améliorent le rythme combat/histoire/exploration, car en l'état ça sera sans moi.
Citation :
Publié par NeMe_
Il y en a qui ont testé la démo également?
J'avoue avoir été déçu de l'expérience de mon côté. Ce jeu me donnait vraiment envie avec son univers à la Kojima, mais la démo m'a refroidi. C'est lent et l'univers ne m'a pas du tout captivé, au contraire même.

Niveau gameplay on est vraiment sur un souls, je ne sais pas pourquoi ils disent le contraire (les devs le vendent vraiment comme un NON Souls ou c'est toi ?). En comparaison beaucoup pensent que Wukong est un souls alors qu'il se rapproche plus d'un God of War donc d'un jeu action/aventure. Mais Hell is Us a tout d'un souls, juste l'ambiance qui donne un côté survival-horror, rien de plus.

Faudra voir à la sortie s'ils améliorent le rythme combat/histoire/exploration, car en l'état ça sera sans moi.
Pareil, je n'ai pas accroché. Je ne suis pas très Souls, ca explique p-e pourquoi Mais le jeu m'a fait l'impression d'un truc dev en suivant gentiment les codes du genre. Suis le chemin. Trouve le gars blessé. Trouve le medkit. Donne au gars blessé, avec des textes/dialogues qui sont là pour justifier mais sans réelle cohérence/soucis de qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés