Mario kart world!! vos avis

Répondre
Partager Rechercher
yop,

j'ai pas vu un post dédié a mario kart world, alors je me permets d'émettre un avis sur ce nouveau volet

Alors, je joue aux mario kart depuis le premier volet sur SNES et à mario kart 8 depuis la wii U et ensuite MK8 deluxe à sa sortie sur switch. Volet que j'ai poncé dans tous les sens

Voilà un petit avis après environ 5 heures de jeu sur MK world et j'y ai joué avec mon pad pro de switch 1:

J'ai un bon ressenti, malgré ce que j'ai pu lire ca et là.

Mode grand prix:
J'ai torché toutes les coupes en 150CC y compris la 8ème qui se débloque quand on a fini les 7 autres. J'ai moyennement aimé les 2 premieres coupes à cause de la largeur de la route, mais ca va, pas de quoi en faire un fromage, c'est loin d'etre aussi chiant qu'un SONIC TEAM RACING. A partir de la 3ème coupe, j'ai commencé a bien m'éclater et franchement, le jeu est superbe, les circuits sont cools.
On peut débloquer pas mal de pilotes/kart en faisant les courses. Bref, dans ce mode, on est très proche du style mario kart 8 deluxe. Tip: Pensez à enlever la conduite assistée, cest mis d'office par nintendo (sérieux...).

Mode battle:
Pas essayé le mode battle encore.

Mode ballade:
J'ai fais 1 bonne heure en mode ballade, et ce mode contrairement à ce que j'ai pu lire, est utile, car on débloque des costumes, des stickers, et d'autres encore (pieces peache). Le monde ouverte peut sembler vide, ouai a vrai dire, je pensais qu'on voyait d'autres joueurs comme nous, mais en fait nan, on est seul, donc de ce point de vue la, c'est vide, mais en revanche il faut explorer le monde ouvert pour récupérer des pieces ou des costumes. Les évents sont répétitives et ca, je pense qu'on peut s'en passer. Ce mode est prometteur dans le sens, ou si nintendo met en place des évènements saisonniers (halloween, noel, etc) ca pourrait etre sympa dans ce mode open world.

Mode survie:
Quelques courses en mode survie. Mode tres sympa, cest du battle royale, mais on prend du plaisir à choper la 1ere place!

Mode online:
2 bonne heure en mode online en multiplayer. Alors là, ca restera toujours mon mode préféré. Attention je préviens, cest violent, on sent que ya des vétérans des mario kart qui sont dans les courses. Les 24 joueurs sont dans un gros peloton, et si tu fais une erreur, tu passe de 1er à 21 en gros
Le systeme de classement à l'air similaire a MK8deluxe.

Si faut noter en gros ca donne ca:

TECHNIQUE=ca bouge hyper bien, énormément de choses à l'écran dont les 24 pilotes, des animations de ouf, c'est beau on en prend plein la vue! Bande son toujours aussi bien que sur MK8D. Donc là énorme point positif.

INTERET=que 32 circuits pour le moment (il me semble que quand MK8 était sorti sur WII U, il y avait que 32 circuits également), évidemment on les plies rapidement mais avec plaisir. Mais il reste les autres modes, dont le mode online ou là il y a une durée infinie et on aura toujours plaisir a se faire un mode survie et surtout un mode bataille. Ya fort à parier qu'on aura des DLC par la suite (payant et gratuits comme MK8D). Je mets quand meme un point positif.

PERSONNALISATION DU KART= plus possible de choisir ses roues et voile pour le kart. Donc un peu moins de personnalisation de kart, mais en revanche il y a des costumes (cosmétique) pour les pilotes et un sticker de merde sur le kart. Là je mets un point négatif, car j'aurais bien voulu changer la couleur du kart et quelques accessoires dessus aussi.

Je lui mettrais un 17/20 dans son état actuel s'il fallait une note. Très bon volet, c'est pas la perfection, mais ca sera surement amélioré avec des patches. Je ne regrette pas mon achat, mais fais chier à ce prix tout de meme!

Une p'tite vidéo du mode online (j'en avais fais une sur mon telephone, mais je sais pas comment la mettre ici donc ca vient pas de moi celle-ci)

Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 07/06/2025 à 21h48.
Franchement j'aime beaucoup cette formule. Le plus "difficile" est d'essayer de ne pas jouer comme dans le(s) opus précédent(s) sinon on passe à côté de beaucoup de choses.

La liberté supplémentaire donnée au joueur pendant les courses avec les sauts sur les murs ou les rampes est appréciable, permet pas mal de chemins alternatifs et surtout des trajectoires plus hasardeuses.

C'est aussi la première fois que toutes les courses/coupes me plaisent. Avant j'avais toujours des circuits que je trouvais inutiles, pas fun, etc. Là c'est différent. Je pense que le passage à 24 joue beaucoup là dedans car la tension est plus constante sur toute une course. Et c'est tant mieux. Et mention spéciale à la coupe spéciale et son dernier circuit, masterclass.

Le vrai reproche que j'ai à faire pour le moment concerne les options et les possibilités en ligne. Comme dans les courses VS, ils auraient pu proposer une option pour les grands prix afin de les avoir dans l'ancien format de 3 tours par course à la place du trajet entre circuits, et mettre le mode tournoi pour le lancement du jeu. Il était très utilisé sur MK8DX, ça me semblait tellement évident qu'il y soit dès le départ. Et aussi permettre de se grouper avec ses amis pour ensuite aller affronter les autres joueurs. Actuellement c'est un peu du tout ou rien et c'est dommage. (soit on joue ensemble uniquement, soit pas du tout, ou alors il faut piffer pour tomber ensemble dans une partie)

Pour la qualité du service en ligne en revanche je n'ai rencontré absolument aucun problème de connexion, de crash de partie, de latence etc. Tout a toujours été très fluide et réactif.

Le mode balade est sympa, ça permet aussi de découvrir les circuits différemment, j'aime bien les petites missions proposées et parfois certains objectifs ne sont pas ultra évidents à obtenir, ça donne un peu de challenge et force/aide à maîtriser les nouvelles techniques. Petit bémol peut-être sur les skins à débloquer : c'est très simple à avoir puisqu'il suffit de spammer les repas dans les différentes zones de la carte et ça s'obtient vite, mais le nombre de skins est très inégal entre les personnages.

Pour finir, je prends un vrai plaisir sur le jeu, il est de bonne qualité et tourne très bien, il y a de belles choses de faites et j'espère à y faire dans le futur. A voir également la politique de Nintendo avec son jeu, après les 90€ initiaux est-ce que les mises à jour seront gratuites ou non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés