Salut,
Je recherche un écran pour ma copine depuis quelques semaines, l'objectif : Bonne qualité de couleurs/contrastes |1440p| 27" maximum | non incurvé.
Le taux de rafraîchissement n'est pas important (elle ne joue pas aux fps) Par bonne qualité de couleur, j'entends une bonne différence entre les blancs/couleurs et les noirs, avec des noirs de qualités (pas de gris/gris clair.)
Je suis parti sur des IPS dans un premier temps, mais son jeu principal étant Dead by Daylight (jeux assez sombre) je suis parti sur des OLED/VA.
J'ai pas trouvé d'OLED dans son budget, ce qui m'a amené à confirmer un peu partout un écran VA qui semble niquel rapport qualité/prix : le
AOC Q27G3XMN (295€)
Je voulais connaître vos avis sur cet écran, et si vous en aviez d'autres mieux/moins cher à me conseiller.
Je suis pas un expert des écrans de ce genre, donc je sais pas trop quoi regarder pour juger de la qualité des couleurs/contrastes. Je me suis basé sur le
ratio de contraste et
les million plus de couleurs à l'affichage sur les sites de comparatif.
J'ai trouvé par exemple à 250€, le Asus ROG Strix XG27WCS 27 mais qui semble moins bon (
16.7 million de couleurs à l'affichage vs
1073 million pour l' AOC Q27G3XMN) (ratio de contraste à 3000:1 vs 4000:1)
Le Odyssey G5 S27CG510EU à 250€ semblait sympa, mais ayant acheté un G7 qui a fini par se décoller en haut de l'écran après 1 an (
comme des tas de gens), j'ai plus aucune confiance en samsung
Merci d'avance pour les retours.