[Actu] Interview avec Ryan Quinn sur Diablo Immortal : l'Ère de la Folie et sa mise à jour Étendues Tortueuses

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Nephistos a publié le 18 March 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

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À l'occasion de la sortie du patch 3.3 "Étendues Tortueuses" de Diablo Immortal prévu ce jeudi 20 mars, nous avons pu nous entretenir avec Ryan Quinn, Senior Narrative Designer chez Blizzard. L'interview évoque les nouveautés liées à la mise à jour Étendues Tortueuses (Histoire, JcJ, Artisanat) ainsi que les ambitions narratives du studio pour l'Ère de la Folie.

Blizzard s'apprête à lancer le patch 3.3 de son action-RPG, Diablo Immortal, ce jeudi 20 mars. À l'occasion de cette sortie...

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C'est vraiment dommage, DI est en soi un très bon jeu et nettement meilleur que D4 de par ses composantes. Malheureusement tout ça est obscurcis par un P2W monstrueux, des récompenses a cliquer partout et une version PC désastreuse.

J'aimerai bien avoir ce concept de "Mmo Hns" plus accentué sur le pve que le pvp venir sur la scène, car le concept est bon.

Ps : oui il est clairement possible pour un joueur f2p d'explorer tout le contenu pve mais quand on voit la puissance des baleines il y a des années lumières de décalage.
Pour le coup il y a rien de comparable avec D4 qui reste un jeu par essence solo à saisons comme l'est PoE, là ou DI penche plus du côté MMO avec du contenu qui nécessite d'être membre de clan et/ou de warband pour être joué.

Outre l'instabilité du client PC, ce que je reprocherais au jeu c'est surtout son côté timegating avec déblocage des niveaux paragon semaine après semaine qui le rend terriblement redondant. A chaque nouvelle difficulté Inferno débloqué, c'est la même rengaine de remplacement de ses pièces de set vis à vis de son build pour faire monter son CR. Mais d'un autre côté c'est aussi ce timegating qui empêche le jeu d'être P2W sur son contenu PvE.
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