[Actu] L'art de trouver une faille de jeu, exemple illustré sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 18 February 2025 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/115889-240.png
De tout temps vidéo ludique, l'exploitation d'un bug a fait partie du jeu. Il s'agit toutefois d'une autre histoire pour les jeux en ligne quand cela influence d'autres joueurs, même si certains font preuve d'une imagination débordante.

Pour la petite histoire, EVE Online est un MMORPG datant de 2003 et qui accumule donc de nombreuses mécaniques ajoutées au fil des années. Dans la foulée du lancement, le studio CCP Games avait ajouté en 2004 -- avec l'extension Exodus -- la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu as quel âge @Agahnon ? J'espère que tu mourras après moi, car j'adore tes petites histoires de Eve Online, toujours aussi croustillant.
Pour ce qui est de la new, je ne comprends pas en quoi CCP ne règle pas le problème, comment cela fait-il qu'il n'arrive pas à régler le problème ou enlever les POS, qu'est qui rend la chose impossible ?
Apriori une erreur de code, ça ce règle je ne vois pourquoi ça devrait persister ? Parce que l'élément de code qui existe à l'origine est trop vieux, trop embriquer dans le code pour être enlèver, parce qu'il manque de personnels en capacités d'éditer le code ?

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 18/02/2025 à 17h49.
Citation :
Publié par Galm
pour ceux qui on pas compris
les lancer ont tirer depuis l intérieur de la pos sans risque de réplique
Personnellement je l'ais très bien compris, ce que je ne comprend pas en revanche, c'est pourquoi faire durée un élément du jeux qui n'as pus lieux d'être, et permet entre autres de crée des mécaniques de bottings SAFE en 0,0.
@PetitCoeurReD : Je n'ai pas prévu de mourir dans l'immédiat, mais je ne maitrise pas tous les éléments.

CCP Games a enchainé les extensions, jusqu'au moment où ils ont réalisé des années trop tard que le code d'origine était devenu un monstre. Et quand il faut produire du contenu pour maintenir l'intérêt des joueurs, tu ne peux pas te permettre de concentrer trop de ressources sur des problématiques de ce type.

La comparaison a ses limites, mais on peut faire un parallèle avec le développement de Star Citizen qui doit se concentrer cette année sur la résolution de ses bugs majeurs car ils en ont tout simplement trop accumulé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés