[Actu] Test de Reality Break - Have a break, have a restart

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Peredur a publié le 10 February 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7417/5/173615-240.jpg
Le 10 février sort Reality Break sur PC Windows, un jeu dont vous n'avez probablement pas entendu parler, mais qui mérite d'y jeter un oeil avec son concept de hack n slash à base de vaisseaux spatiaux pour une action frénétique pouvant tendre vers celle des shoot 'em up et son système de reboot qui rappelle celui des idle games.

Les premiers pas sur Reality Break sont assez simples : on est dans l'espace, on contrôle un petit vaisseau (contrôles d'un twin-stick shooter) disposant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu est dispo.
Il est affiché à 25€ avec une promo de lancement à -10% pendant 2 semaines (du coup à 22€). Je l'aurais plus vu 2-3€ moins cher dans l'état actuel.
Mais, perso, j'ai déjà plus de 25h et pas encore tout exploré dans le end game.
Après, ils prévoient d'ajouter du contenu et la dev (elle bosse seule sur le jeu) est assez réactive (pendant que je testais le jeu, il y a eu des màj dont des robustifications par rapport à un problème que je leur ait remonté ).
Bref, petite réserve sur le prix mais qui ne nécessite pas grand chose pour s'envoler.

EDIT : Ah ben la démo a été retirée.

Dernière modification par Peredur ; 10/02/2025 à 13h42.
C'est un jeu de la categorie des "H&S a build" avec un assez grosse variété au niveau des armes et une certaine planification ou plutôt la catégorie des rogues like ou tu fais avec ce que tu récupères sur le run en voyant les synergies que tu peux faire au fur et a mesure?
Au début du jeu, un "cycle" (ce qu'on peut mettre en parallèle d'une run d'un roguelite, comme la meta progression prend place entre deux cycles) prend fin de façon scriptée : on arrive à une impasse dans l'histoire, on brise le cycle et on repart de 0.
Une fois la campagne complétée (3-4 cycles, je ne suis plus sûr), seul le joueur décide de quand recommencer un cycle.
A aucun moment une simple mort ne met un terme à un cycle. Au pire, on rate la mission secondaire dans certains cas.

Du coup, on peut assez librement faire le build qu'on veut. On aura toujours la possibilité de trouver les objets qu'on cherche (avec suffisamment de chance/temps de jeu).
D'autant plus qu'à partir d'un moment on peut débloquer l'équivalent de classes, qui apportent des bonus pour se spécialiser dans un gameplay.

Par contre, il n'y a pas énormément d'options dans les armes et compétences.
C'est assez complet mais on fait assez vite le tour des différentes possibilités pour à la place plutôt chercher à se spécialiser.
Il est prévu que le contenu soit étoffé mais je m'attend à ce que la proposition reste relativement modeste dans la proposition.


PS : La démo a été retirée au lancement mais il a été annoncé que c'était pour se concentrer sur le jeu en n'ayant qu'une version à gérer en cette période post lancement et il est prévu que la démo revienne ultérieurement.
Ok, interessant, c'est donc plus un jeu avec une durée de vie limitée (mais interessant de bout en bout) qu'un jeu qui vise la rejouabilité infinie d'un Hadès ou d'un path of exile.
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