Au début du jeu, un "cycle" (ce qu'on peut mettre en parallèle d'une run d'un roguelite, comme la meta progression prend place entre deux cycles) prend fin de façon scriptée : on arrive à une impasse dans l'histoire, on brise le cycle et on repart de 0.
Une fois la campagne complétée (3-4 cycles, je ne suis plus sûr), seul le joueur décide de quand recommencer un cycle.
A aucun moment une simple mort ne met un terme à un cycle. Au pire, on rate la mission secondaire dans certains cas.
Du coup, on peut assez librement faire le build qu'on veut. On aura toujours la possibilité de trouver les objets qu'on cherche (avec suffisamment de chance/temps de jeu).
D'autant plus qu'à partir d'un moment on peut débloquer l'équivalent de classes, qui apportent des bonus pour se spécialiser dans un gameplay.
Par contre, il n'y a pas énormément d'options dans les armes et compétences.
C'est assez complet mais on fait assez vite le tour des différentes possibilités pour à la place plutôt chercher à se spécialiser.
Il est prévu que le contenu soit étoffé mais je m'attend à ce que la proposition reste relativement modeste dans la proposition.
PS : La démo a été retirée au lancement mais il a été annoncé que c'était pour se concentrer sur le jeu en n'ayant qu'une version à gérer en cette période post lancement et il est prévu que la démo revienne ultérieurement.
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