Classe soigneur

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici,

Teasé par un ami pour faire un tour sur Panthéon, je m'orienterai bien vers une classe Heal pour le rejoindre (comme je fais régulièrement dans les MMO) dans l'esprit du Soigneur pur DAoC (Healer, Druide, Clerc), ou du Cultiste, PdR sur Warhammer, par exemple.

J'ai vu Clerc, Shaman et Druide, est ce que certains ont des retours pour les avoir joué ou avoir joué avec ces classes en groupe ?

Merci à vous.

Salut,

des 3 classes j'ai joué le shaman, je connais le cleric pour jouer tout le temps avec et le druide n'est pas encore en jeu, donc je vais faire de mon mieux pour les décrire.

Le cleric porte de la plate, c'est un healer plus porté sur le heal direct et la pose de boucliers, ce qui le rend très bon pour soigner un MT, mais un petit peu moins à l'aise quand un groupe entier prend des coups. Il est porté également vers le contact car il doit monter sa readiness pour lancer certaines skills, et donc pour ça il doit taper un minimum. Il a quelques nukes contre les morts-vivants mais c'est encore un peu anecdotique.

Le shaman est un healer d'anticipation, il lance des heal dans le temps (HoT) donc il doit anticiper qui prend des coups et jongler entre rafraichir ses HoT, les soins d'urgence mais plus couteux en mana et les debuffs (car il est sur le modèle EQ1). Cela le rend tres efficace pour tenir un groupe ou les dégats pris sont épars, mais parfois tenir un MT c'est dur et couteux quand en face ça cogne sévère.

Le druid est un heal de réaction, il peut par exemple lancer un sort équivalent à la marque bleue du capitaine de lotro, c'est à dire que chaque perso qui tape la cible va se healer tout seul. Il a aussi des buffs dont un équivalent du SoW et aussi des nukes, donc possiblement il va pouvoir solo un minimum.

Les 3 healers sont designés de manière à pouvoir tenir un groupe, mais selon les circonstances une des classes peut être plus indiquée que les 2 autres, ça dépend du reste du groupe et de la cible. Le plus puissant néanmoins est d'en avoir 2 de classes différentes dans un groupe, pour cumuler chacun de leurs atouts. Les 3 dans un groupe par contre pas sûr, mais ce sera à tester quand le druide sera en jeu (d'ici 2 semaines à ce que j'ai compris, mais les plannings ça va ça vient ).

Voilà, si tu as des questions plus spécifiques n'hésites pas.

Bonne soirée et bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés