La société peut-elle créer des psychopathes volontairement ?

Répondre
Partager Rechercher
Source : Episode 8 de la saison 17 d'Esprits Criminels (presque l'épilogue).

On sait tous que la prison entretient les idées terroristes, que des enfants victimes d'abus sexuels auront une tendance à le reproduire en tant que violeur, voire pédophile. On sait aussi que les orphelins élevés par des familles d'accueil peu recommandables auront des difficultés à ne pas plonger dans la délinquance.

Il existe des centres éducatifs spéciaux pour enfants/adolescents difficiles et je pense pouvoir affirmer que les méthodes employées dans ces établissements n'en font pas des anges.
Il semblerait que cela soit plus courant aux USA et les pays dits "dictature" mais peu importe où cela se pratique, les sévices sont inhumains.

Dans l'épisode de la série, on apprend que c'est les profileurs qui sont à la source de la création d'une génération de tueurs professionnels.
D'autre part, j'ai lu sur Internet que des scientifiques s'étaient "amusés" à créer une IA psychopathe...

Je veux par ce sujet savoir si de telles horreurs existent dans toutes les sociétés et savoir ce qui pourrait arriver un jour, si on accepte de modifier génétiquement les ambrions.
Le monde est gangréné par des crimes de tout genre et ma question ultime est : y a-t-il des fous pour créer des humains "machine à tuer" ?

Cryptoo,
qui se fait trop vieux pour voir tant de drames
La réponse est :
non

Et les psychopathes dans la vrai vie n'ont aucun rapport avec les psychopathes des series/films/bouquins/...

Citation :
Publié par Cryptoo
On sait tous que la prison entretient les idées terroristes, que des enfants victimes d'abus sexuels auront une tendance à le reproduire en tant que violeur, voire pédophile. On sait aussi que les orphelins élevés par des familles d'accueil peu recommandables auront des difficultés à ne pas plonger dans la délinquance.
La réponse est encore non surtout sur un "on sait tous".
L'histoire de reproduction d'abus à l'âge adulte est un biais du survivant. Si ce n'était pas le cas après x générations, 100% des personnes seraient des violeurs. Qui plus est, les filles sont plus violées que les garçons, hors les violeurs sont majoritairement des hommes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés