Contravention SNCF, erreur de nom sur le PV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai pris un PV de 100 euros ( 50 PV, 50 frais de dossier ) par un contrôleur, parce que j'ai acheté mon billet a 9h42 alors que le train partait a 9h41 ( donc considéré non plus comme un achat a bord du train, mais comme une absence de titre de transport )...
Je vous laisserai juger de la pertinence du PV, le problème n'est pas vraiment ici.

Quand le contrôleur a pris mon identité pour le PV, il s'est trompé, et a considéré mon deuxième prénom, comme mon nom de famille. ( donc au lieu d'avoir sur le PV " Nom de famille + prénom " j'ai " Deuxieme prénom + prénom " )
Donc techniquement, la personne indiqué sur le PV n'existe pas.

Cependant, le contrôleur à bien pris note de mon numéro de permis de conduire ( c'était soit ca, soit le numéro de la carte d'identité )
Quand je vais sur le site de contravention, quand je rentre mon nom de famille + prénom, sans surprise, la contravention n'existe pas. Quand je rentre Deuxième prénom + prénom, elle existe bien. ( sauf que sur le site, y a pas d'ambiguité, c'est très clairement indiquer ou trouver les info pour retrouver la contravention )

Votre avis sur cette situation ? C'est risqué de faire le mort ? Contestation ? j'imagine qu'avec le numéro de permis, j'ai peu de chance de passer entre les mailles du filet ?
merci à vous
Le PV est légal et moralement discutable, mais pas suffisamment pour que tu puisse les @ sur twitter pour le faire annuler.

Du coup, a ta place, je ferai juste en fonction de ce que représente 100€ pour toi et de comment tu vivrai avec cette épée de Damoclès sur le dos.
Y'a des gens pour qui 100€ c'est compliqué a sortir, d'autre non, et y'a des gens qui vivent très bien le fait d'avoir des PV impayé qui peuvent (ou non) les rattraper plus tard, et d'autre pour qui c'est insupportable
en réalité, c'est pas reéllement la pertinence du PV qui m'interpelles. Chacun aura un avis j'imagine.

C'est surtout l'erreur sur le PV qui m'intéresse: c'est comme si Durand (nom de famille ) Michel Robert ( prénom, et second prénom ) se prenait un PV, et que sur le PV c'était indiquait : Monsieur Michel Robert

Donc techniquement, Michel Robert n'existe pas.

Cependant, le numéro de permis relevé, lui, est bon.

Donc on a un numéro de permis qui est attribué a une personne qui a priori, n'existe pas.

J'ai absolument aucun espoir, même infime, qu'un @ sur twitter n'aboutisse a quoi que ce soit, mais plutot que l'erreur de PV soit en ma faveur
Le numéro de permis fait il parti intégrante de la rédaction du PV ? Si c'est "juste" le contrôleur qui prend une info en plus pour avoir une traçabilité et mieux identifier la personnes en cas d'homonyme ça n'a pas grande valeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés