Bonjour,
J'ai pris un PV de 100 euros ( 50 PV, 50 frais de dossier ) par un contrôleur, parce que j'ai acheté mon billet a 9h42 alors que le train partait a 9h41 ( donc considéré non plus comme un achat a bord du train, mais comme une absence de titre de transport )...
Je vous laisserai juger de la pertinence du PV, le problème n'est pas vraiment ici.
Quand le contrôleur a pris mon identité pour le PV, il s'est trompé, et a considéré mon deuxième prénom, comme mon nom de famille. ( donc au lieu d'avoir sur le PV " Nom de famille + prénom " j'ai " Deuxieme prénom + prénom " )
Donc techniquement, la personne indiqué sur le PV n'existe pas.
Cependant, le contrôleur à bien pris note de mon numéro de permis de conduire ( c'était soit ca, soit le numéro de la carte d'identité )
Quand je vais sur le site de contravention, quand je rentre mon nom de famille + prénom, sans surprise, la contravention n'existe pas. Quand je rentre Deuxième prénom + prénom, elle existe bien. ( sauf que sur le site, y a pas d'ambiguité, c'est très clairement indiquer ou trouver les info pour retrouver la contravention )
Votre avis sur cette situation ? C'est risqué de faire le mort ? Contestation ? j'imagine qu'avec le numéro de permis, j'ai peu de chance de passer entre les mailles du filet ?
merci à vous
|