[Actu] Test de Silent Hill 2 - Remake sous acide pour PH basique

Répondre
Partager Rechercher
Bardiel Wyld a publié le 20 October 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7277/5/171575-240.jpg
Konami n’aime pas faire les choses dans l’ordre et a demandé à la Bloober Team, studio polonais rôdé aux jeux d’horreur/ambiance, de mettre les mains dans le cambouis pour déterrer Silent Hill 2 et lui offrir un gros coup de polish, 23 ans après l’original.

La Colline Silencieuse a des Yeux

Licence rivale de Resident Evil marquant avec elle l’âge d’or du survival horror, Silent Hill avait disparu depuis près d’une dizaine d’années après le Projet avorTé de Kojima Productions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une bombe. J'avais vraiment bien aimé l'original même si j'ai une légère préférence pour le premier. Pour le remake je n'ai rien regardé à l'avance, pas de test, pas de video youtube, pas de commentaire et peu importe l'endroit sur le net. Je voulais la surprise totale avant de me plonger dans le jeu.

Et quelle surprise ! L'histoire c'est presque la même chose, mais le reste est sorti tout droit des cerveaux des devs et faut avouer qu'ils sont un peu traumatisés pour arriver à nous pondre un jeu pareil. Que du frisson et du frisson de bonheur.

Maintenant je demande un remake ou alors un remaster du premier. Si possible. Et tous les autres Silent Hill, autant voir grand et espérer avoir un peu au lieu de rien du tout.

Au début je me suis amusé à chercher une tronçonneuse, et c'est là que j'ai réalisé que ce jeu n'était pas le même. Ils peuvent même se targuer de mettre des chiottes dans le menu principal tellement ce jeu est ouf. Enfin, beaucoup d'éloges mais il le mérite tellement. D'ailleurs le passage de la prison avec les lumières qui ne durent que quelques secondes, c'est que du bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés