[Actu] Après un pré-lancement chaotique, Nightingale prépare sa version 0.2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6080/9/164769-240.jpg
Le lancement de l'accès anticipé de Nightingale a été un brin chaotique et après plusieurs patchs correctifs ou de rééquilibrages, le jeu de survie et d'exploration s'apprête à accueillir une mise à jour 0.2 qui fait évoluer son gameplay.

Nightingale a donné le coup d’envoi de son accès anticipé fin février dernier et si l’univers gaslamp fantasy du jeu d'exploration et de survie séduit par son atmosphère, à l’évidence, ce pré-lancement ne s’est pas déroulé aussi sereinement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai 85 heures et quelques sur le jeu, et je le trouve moins bon, moins envie de rester longuement sur le jeu tel un Conan Exiles par exemple où j'ai plus de 1500 heures, ou 7 Days to Die où j'ai 720 heures, c'est sympa qu'ils proposent divers biomes mais en réalité c'est toujours les mêmes biomes forêt, désert, marécage mais il y a juste la faune et la flore qui change dans ces biomes là en fonction des cartes utilisés pour ouvrir un portail, perso après 5 ou 6 portails ouverts je n'en pouvais plus, je commençais à saturer et à m'ennuyer, et puis les vêtements genre ère Victorienne ne m'attirent pas non plus, je sais que ça ne va pas avec le lore et l'époque mais j'aurais aimé des armures, des tenues en cuir, en peaux, ou presque pas habillé du tout. x)
Citation :
Publié par Lydhe
J'ai 85 heures et quelques sur le jeu, et je le trouve moins bon, moins envie de rester longuement sur le jeu tel un Conan Exiles par exemple où j'ai plus de 1500 heures, ou 7 Days to Die où j'ai 720 heures, c'est sympa qu'ils proposent divers biomes mais en réalité c'est toujours les mêmes biomes forêt, désert, marécage mais il y a juste la faune et la flore qui change dans ces biomes là en fonction des cartes utilisés pour ouvrir un portail, perso après 5 ou 6 portails ouverts je n'en pouvais plus, je commençais à saturer et à m'ennuyer, et puis les vêtements genre ère Victorienne ne m'attirent pas non plus, je sais que ça ne va pas avec le lore et l'époque mais j'aurais aimé des armures, des tenues en cuir, en peaux, ou presque pas habillé du tout. x)
Il y a quand même un différence entre Conan Exiles ou 7 days to Die et Nighthingale : ce dernier est en EA (et version 0.2 c'est à dire pas très avancée niveau release). Il y a encore de la marge de progression. J'ai 114 heures dessus, j'adore. Cela dit, passé un certain cap, vers le end game, c'est vite monotone. Comme souvent.
Concernant l'apparence du jeu, clairement, les goûts et les couleurs, ça regarde chacun. Et là pour le coup, on est pas sur un jeu qui te parle ^^. Moi, j'adore.

Par contre, plus généralement, j'ai quand même le sentiment qu'ils se cherchent côté craft. J'ai le sentiment de 1 pas en avant, 2 en arrière puis 3 en avant puis 4 en arrière sur les modifs. Ils font, défont, refont. J'ai un peu le sentiment de tourner en rond avec ça. Y a pas d'évolution réelle, juste des ajustements qu'ils répètent. J'espère que leur stratégie sur le moyen terme sera plus claire et plus anticipée.
Je vais lui laisser 2 ans pour se bonifier, et au pire voir du côté des moddeurs quoi que je doute un peu pour les mods car à l'heure actuel il n'y a que 3 reshade et 1 mod No intro et ça n'a pas évolué depuis la sortie du jeu, Nightingale n'a pas l'air de les intéresser.
Je me trompe peut être mais il peut y avoir 2 raisons à cela :

1. Jeu en ligne donc peu modable.
  2. EA donc les versions évoluent souvent. C'est galère pour maintenir un mod à ce stade : il faut régulièrement remettre à jour sans être certain que le mod tiendra sur la durée car évolution du jeu.
La MAJ d'aujourd'hui, d'après la préversion des patchnotes (elles sortiront pendant le down serveur à 18h chez nous), apporte pas mal d'ajustements intéressants niveau craft.
A voir sur la durée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés