[Actu] Once Human opte pour un système de saisons scénarisées

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Uther a publié le 11 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/6608/5/165385-240.jpg
Quelles sont les conséquences des fins de saisons dans Once Human ? Certains joueurs redoutaient un wipe à chaque nouvelle saison, le développeur opte plutôt pour une approche scénarisée pour faire évoluer la narration du jeu.

Depuis début décembre, Once Human fait l’objet d'un bêta-test et pour nombre de joueurs, le jeu de survie horrifique est manifestement plutôt une bonne surprise : le titre est dense, propose des mécaniques efficaces (des phases d’action et de survie /...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
avant cette news il était évoqué une durée de 6 semaine par saison, ce qui au vu du contenu et de la progression assez court si c'était un hard-wipe a chaque fois.

là ça répond a cette inquiétude. il y a également un questionnaire en court en plus du canal "suggestion" pour savoir quelles sont les préférence des joueurs vis a vis du contenu de ces saisons.
J'aime beaucoup l'univers

Ca serait génial qu'ils implantent bien plus de diversité dans le build, les esthétiques, les formes, les customisations etc etc
Comme on peut avoir dans un Rust

Et la il serait vraiment top top
Shelby (le modo FR sur le discord officiel) a balancé un annonce (une traduction un peu bancale, on dirait)

Chers métas :

Comme toujours, chez Starry Studio, nous nous engageons à vous fournir l'expérience de jeu la plus exaltante possible. Nous avons été étroitement à l'écoute de vos commentaires, et nous comprenons que beaucoup d'entre vous dans la communauté ont exprimé des inquiétudes concernant les saisons et le contenu saisonnier de notre jeu.
Dans l'annonce nous aborderons la fonctionnalité très attendue de la saison et fournirons une explication détaillée de la raison pour laquelle nous introduisons cette mécanique et comment elle se déroulera.

Saisons et Contenu Saisonnier

Dans Once Human, chaque saison inaugure un nouveau voyage au cours duquel vous découvrirez un contenu saisonnier exclusif dans un laps de temps déterminé.
Le contenu variera d'une saison à l'autre, proposant de nouvelles histoires, événements et mécanismes. Chaque saison présente un ensemble unique d'objectifs, qu'il s'agisse de résister à l'invasion d'entités d'un autre monde ou de prendre le contrôle de la région centrale. Dans la poursuite de ces objectifs, vous explorerez différentes cartes, expérimenterez divers équipements et constructions de personnages, et rencontrerez de nouveaux ennemis.
La meilleure partie est que vous avez la liberté de choisir parmi une variété de scénarios de saison et de décider comment vous souhaitez progresser à travers eux. En offrant une gamme de saisons et en apportant des changements à la même saison, Once Human s'assure que chaque voyage saisonnier est unique.

Pourquoi les saisons ?

Once Human s'efforce de vous offrir une expérience de jeu juste, équilibrée et sans stress. C'est pourquoi les saisons sont introduites. Avec Seasons, vous avez la liberté de profiter du contenu de votre choix et de vous plonger dans le jeu à votre rythme.
Libre de choisir : lorsqu'une saison se termine, vous pouvez soit rejouer la même saison, soit vous inscrire pour une saison différente. Que vous recherchiez la satisfaction de surpasser vos réalisations précédentes ou que vous ayez envie de l'exaltation d'une toute nouvelle aventure, le pouvoir est entre vos mains.
Plus a chaque saison, tout le monde démarre sur un pied d'égalité, ce qui donne aux nouveaux joueurs une chance de rattraper leur retard tout en offrant un nouveau défi aux vétérans. Cela signifie que le jeu sera plus inclusif, vous permettant ainsi qu'à vos amis de jouer ensemble même si vous rejoignez le jeu à des moments différents.

3.Comment fonctionne le mécanisme de saison dans Once Human ?

Étapes de la saison

Dans Once Human, une saison est subdivisée en différentes étapes, chacune offrant des fonctionnalités de gameplay et des défis uniques. En accomplissant des task d'histoire ensemble, les joueurs peuvent gagner de généreuses récompenses. Au fur et à mesure que la saison avance, davantage de régions et de contenus de jeu seront débloqués, permettant aux joueurs d'accéder à la ligne de stockage complète et aboutissant à une bataille finale qui enveloppera tout le monde du jeu.
Les joueurs sortant de la mêlée entreront alors dans la colonie de la saison.

Phase. Pendant la phase de colonisation, les survivants sont libres de poursuivre leurs exportations.

dans le monde ouvert. Terminez les défis de la saison restante dans ExnioreStrongholds, recherchez des Riddle Spots sur la carte ou asseyez-vous simplement et détendez-vous avec des amis.
Lorsqu'ils sont prêts, les joueurs peuvent également choisir de s'inscrire pour une nouvelle saison et de se lancer dans leur prochain voyage.

Dans Once Human, les joueurs sont libres de choisir leur propre scénario de jeu et le serveur correspondant, en adaptant ainsi leur expérience de jeu.

Héritage de contenu

Après avoir terminé une saison, les méta-humains peuvent apporter avec eux les ressources et les plans qu'ils ont accumulés lorsqu'ils s'inscrivent à un programme.
nouvelle saison. jetons en jeu, plans d'armes et d'équipement. Mods, skins, plans de construction, titres. les amis du jeu, etc., seront tous hérités directement. Autres ressources d'inventaire plus basiques telles que des matériaux, des composants, des médicaments. les munitions, etc. seront transférées au dépôt d'Eternaland. Avant le début de la prochaine saison, les joueurs peuvent décider quelles ressources ils souhaitent emporter avec eux pour se lancer dans leur nouveau voyage. Réfléchissez stratégiquement aux ressources qui vous apporteront le plus grand avantage.

Qu'est-ce qu'Eternalland ?

Eternaland est le mini-monde personnel permanent du joueur et constitue une escale pour les joueurs transférés vers une nouvelle saison. Les méta-humains peuvent entrez dans Eternaland et ajustez leur mini-monde à tout moment. Eternaland est un endroit où les objets peuvent être stockés de manière permanente. Ressources accumulées en jouant à travers le scénario, objets de collection rares rassemblés dans différents mondes ou dans des structures de bâtiments uniques - tous peuvent être stockés en toute sécurité à Eternaland.

Dans Eternaland, les bâtiments n'ont plus de limite supérieure ni de limite de portée.

restrictions, les méta-humains sont libres de laisser libre cours à leur imagination et de créer des structures de construction éblouissantes sans être entravés par les restrictions normales du jeu. à un zoo, un parc d'attractions ou un musée ? Le ciel est la limite! Les joueurs peuvent également personnaliser les règles de jeu et inviter leurs amis à entrer dans leur Eternalland et à découvrir leurs créations.

"Eternaland est actuellement encore en développement. Nous fournirons un aperçu plus détaillé d'Eternaland en temps voulu sur notre Dev Blog 5. Options de scénario de saison

Un scénario PVP accessible via Stronghold Conquest, ainsi qu'un scénario de confrontation de factions dans lequel les joueurs peuvent choisir une faction de PNJ et pénétrer dans les zones enneigées et volcaniques au nord de la carte principale. Enfin, nous souhaitons vous exprimer notre sincère gratitude pour votre participation à notre deuxième session bêta fermée. Nous sommes convaincus que votre séjour à Nalcott a été rempli de joie et d'excitation, rendant votre voyage véritablement mémorable.
Nous regardons l’avenir avec impatience et poursuivons cette incroyable aventure avec vous.
merci pour le texte^^,

la maniere dont est présenté la saison avec la map, ça me fait penser a conqueror blade où la map est immense et selon la saison une partie seulement est utilisé.

j'ajoute le screen de shelby du discord sur l'apperçu de "eternaland"
Capture.PNG

ils lancent aussi un vlog dev sur youtube, premier épisode 7min:

https://www.youtube.com/watch?v=aPOSmuBtQog
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