Demande d'avis d'une mise à jour facultative sous windows 11

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous ,

une mise à jour facultative est apparu dans le fichier " mise à jour de pilotes " de windows update :
" ASUSTeK COMPUTER INC. - Firmware - 10.1.2.1620 "
Pour l'instant , je ne l'ai pas installé ne sachant pas à quoi il correspond .

Quelqu'un a t'il une idée ? merci .
Citation :
Publié par Mortancia
Bonjour à toutes et à tous ,

une mise à jour facultative est apparu dans le fichier " mise à jour de pilotes " de windows update :
" ASUSTeK COMPUTER INC. - Firmware - 10.1.2.1620 "
Pour l'instant , je ne l'ai pas installé ne sachant pas à quoi il correspond .

Quelqu'un a t'il une idée ? merci .
C'est une mise à jour du BIOS (UEFI) de ta carte mère.
Si tout fonctionne bien chez toi, le mieux c'est de ne pas y toucher en principe.
Mais il y a peut-être des correctifs importants, il faudrait vérifier ce qu'Asus raconte.

Il faut connaitre le modèle de ta CM et aller voir sur le site de Asus.
Ca doit se trouver par ici
https://www.asus.com/fr/support/Download-Center/
Ce qui m'inquiète , c'est que les dernières versions du bios de ma carte mère ne fonctionnent pas .
j'ai crée une discussion ici : https://forums.jeuxonline.info/sujet...a-jour-du-bios

Seule la version 2603 du bios est stable .

J'ose même pas installer celle venant de Windows update !

Donc la version venant de windows update " ASUSTeK COMPUTER INC. - Firmware - 10.1.2.1620 " serait la dernière version venant de Asus " ROG STRIX B660-F GAMING WIFI BIOS 3010
Version 3010 , 13.31 MB , 2023/12/20 " ?
Les version des microcodes vont toujours en augmentant.
Si ta version actuelle est la 2603 alors elle est plus récente que la 1620 que windows te propose.

La version 3010 que tu cherches à installer corrige une vulnérabilité, ça serait bien que tu arrives à la passer.
Mais bon, à priori ce ne sont pas les PC des joueurs que des pirates voudraient attaquer via cette faille de sécurité.
Donc ça peut attendre qu'Asus te réponde, il n'y a pas forcément d'urgence.
Citation :
Publié par aziraphale
Les version des microcodes vont toujours en augmentant.
Si ta version actuelle est la 2603 alors elle est plus récente que la 1620 que windows te propose.

La version 3010 que tu cherches à installer corrige une vulnérabilité, ça serait bien que tu arrives à la passer.
Mais bon, à priori ce ne sont pas les PC des joueurs que des pirates voudraient attaquer via cette faille de sécurité.
Donc ça peut attendre qu'Asus te réponde, il n'y a pas forcément d'urgence.
Merci , je vais attendre la réponse d'Asus . Vu que mon Pc est stable dans cette version 2603 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés