Bien le bonsoir

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila j'attend mon nouveau pc pour me lancer dans l'aventure, mais j'aimerais profiter de vos connaissance, pour le pilotage j’hésite a jouer souris et clavier ou alors acheter un ensemble joystick, manette de gaz et palonnier, alors si vous avez des avis et retours je suis preneur
bonjour et bienvenue ici déjà

Perso, j'aurais tendance a te dire teste les deux façon de jouer (clavier et joy) certains te diront même le double joy plutôt que joy+gaz.
J'ai un X52 de saitek qui fait bien le taf, mais franchement le pilotage au clavier est gérable largement, la grosse différence est la fluidité des mouvement (caméra et petit coup d'accélération au posé) mais sinon tu sera pas forcément désavantager a jouer clavier souris.
Les joysticks apportent un contrôle impossible à avoir au clavier souris. Rien que pour la gestion de la vitesse d'approche, le joystick enfonce le clavier.

MAIS quand tu n'as pas déjà un joystick, il faut commencer au clavier souris afin de bien te familiariser avec les commandes et la manière de piloter dans SC. Cela te permettra d'avoir les connaissances requises pour savoir ce dont tu as besoin en Joystick pour ton style de pilotage. Par exemple, le nombre de boutons que tu voudras sur ton joystick est super important car SC a énormément de fonctions mais tout le monde ne les utilise pas toutes. Certains pilotent en utilisant régulièrement 5 ou 6 touches, d'autres utilisent régulièrement une vingtaine de touches.
Également, si tu mines beaucoup, tu voudras peut-être des fonctions en plus comme un mini stick de qualité juste pour la puissance du laser du minage.
Perso j'ai commencé avec deux T16000 qui sont abordable et je suis passé sur du virpil pour la main gauche et le X56 en main droite que j'avais acheté pour le combo joy + manette des gaz mais je pense que je vais virer la manette des gaz c'est plus chiant qu'autre chose en fait Ca sera bcp plus confortable d'utiliser les raccourci clavier pour les actions que je fait avec la manettes des gaz et ca me fera de la place devant le clavier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés