Transfert et stockage de photos/vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis 2 ans j’ai beaucoup de photos et de vidéos de mes enfants et je les prends essentiellement avec mon iPhone 7, pour les stocker j’utilisais une application nommée Synology Drive sauf que depuis quelques mois elle déconne complètement sur iOS et voilà 2 mois que je ne peux plus transférer des photos dessus.

Je cherche donc un autre moyen de transférer et de stocker mes photos de mon iPhone mais aussi de migrer celles de l’application (en espérant que ce soit encore possible maintenant que l’appli est devenue instable car il y en a un bon paquet), sauf que je ne m’y connais pas assez et je ne veux pas me tromper et prendre le risque de perdre des photos.

Est-ce que les clés de stockage avec double port sont une bonne option ? Si vous avez des suggestions je prends, j’ai bien évidemment pensé à transférer simplement de mon iPhone sur un PC mais ça a été une vraie catastrophe, aucune ergonomie, ça ramait de fou et j’ai même perdu des fichiers donc je n’ose plus réessayer.

Merci d’avance pour votre aide.
J'ai un téléphone Android et un nas synology, j'utilise l'appli "Photo" de synology pour transférer toutes les photos automatiquement sur le nas.
Imo, elle doit exister aussi sur iOS.

C'est une appli qui est censée faire un équivalent de Google Photo, mais perso, je ne l'utilise que pour la sauvegarde. Ensuite je reclasse les photos dans d'autres dossiers et je les visualise et partage avec Plex (qui malheureusement ne permet pas la sauvegarde automatique depuis le téléphone même si ça a existé un jour).
Comme toi j'ai eu des problèmes avec des applis synology dont je m'étais quasi rendu captif et qui du jour au lendemain marchent plus ou disparaissent tout simplement, donc je préfère en être dépendant au minimum.

Dernière modification par Borh ; 29/12/2023 à 06h51.
Ça ne sert pas que pour le photos, mais moi j'ai mis USB copy sur mon NAS.
Tu peux utiliser des filtres, pour ne faire que les photos.
Tu branche ta clef USB et ça la sauve sur le NAS, là où tu veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés