Souci de tout débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur google mais rien de très concluant. Je débute sur ce jeu depuis très peu de temps, j'en suis vraiment à la toute découverte de mon premier personnage. Et vraiment je suis absolument largué. Par exemple j'ai tenté à 4 reprises de tuer mon tout premier mob (un scorpion) et je suis mort les 4 fois, sans trouver aucune information sur le pourquoi. Ma question est simple : existe-t-il un site ou un tuto vidéo qui démarre vraiment du tout début, qui explique les bases pas à pas mais vraiment comme si j'avais 8 ans ?
Désolé, je ne suis pas repassé depuis, merci pour ta réponse. Je n'ai joué qu'un tout petit peu et vraiment les premières heures sont très confuses. J'ai choisi la classe érudit pour des raisons purement esthétiques mais peut-être qu'avoir choisi la dernière classe intégrée dans le jeu n'était pas une bonne idée. Disons que pour l'instant je ne fais que suivre en enchainement de quêtes qui reposent essentiellement sur du dialogue. Je suis un peu perdu parce que plongé dans une narration consistante mais un peu trop complexe pour une prise en main. Je trouve qu'il y a peu de phase tuto. Par exemple je pense avoir reçu un cheval en récompense mais je n'ai pas trouver comment l'invoquer. Bref je suis niveau 16 sans trop savoir comment, on verra si je me débrouille mieux par la suite.
Oui la progression dans les quêtes "histoire" peut être un peu rébarbative. La bonne nouvelle c'est que tu peux faire ce que tu veux. Tu peux très bien faire une pauser et aller casser des Imps autour d'Heidel pour mieux apprendre à combattre avec ta classe. Ou te lancer dans le craft, la récolte, l'élevage, etc.
Il est recommandé de faire la quête histoire parce qu'elle donne pas mal de goodies, dont des emplacements d'inventaire, mais si tu n'en as pas envie tu peux la laisser de côté (et y revenir plus tard). Dans le livre de quêtes tu as un onglet avec les quêtes recommandées qui inclut les différentes séries de quêtes d'histoire et celles qui débloquent des trucs importants.

Pour le cheval, en général le jeu te donne des montures sous forme d'objets dans l'inventaire qu'il faut aller enregistrer au palefrenier. Si tu en as un et que tu parles au palefrenier les boutons pour l'enregistrer devraient être mis en surbrillance. Par contre attention, les montures de BDO ne sont pas des chevaux magiques qui apparaissent et disparaissent à volonté. Si tu laisses ton cheval au milieu de nulle part, il faudra retourner le chercher ou payer un palefrenier pour le rapatrier. Et les ennemis peuvent attaquer ton cheval donc il ne faut pas le laisser n'importe où.
Après le cheval on le perd pas même si il meurt, faut juste aller le rechercher à un palefrenier ( ouf )

il me semble que le jeu intègre maintenant un guide du debutant (qui est certe très touffu au debut mais qui dispense pas mal de courir sur internet quand même ( sauf eventuellement pour les quetes vraiment vague(yen a peu)).

N'hesite pas à poser des questions sur le général, malgré le trolling ambiant, ya generalement quelqu'un qui prendra le temps de guider un peu(souvent par MP)
oui ce jeu est vraiment déroutant au tout début, surtout 8ans après sa sortie

mais cette impression de vertige initial se transforme en bel espoir quand on réalise l'immensité des activités variées disponibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés