[Actu] Test de Stray Souls - Ça fait peur

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 28 octobre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7034/3/166533-240.jpg
Stray Souls est le premier jeu d'un petit studio dont l'équipe a beaucoup communiqué sur le fait qu'ils ont utilisé l'Unreal Engine 5. Cependant, comme le disait la publicité, "sans maîtrise la puissance n'est rien" et là je pense qu'on tient un cas d'école. Je dois avoir droit à un retour de karma après avoir testé plein de jeux de qualité.

Des bases fragiles
Le jeu commence par une cinématique avec le moteur du jeu où un homme visiblement pas au top de sa santé mentale cartonne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ça marrant tout de même, que le "test" en question est tout aussi égal que le jeu : Incomplet.

Il y a pourtant des choses à en dire.. Les énigmes non inspirées et qui pour certaines n'ont absolument aucun sens, le background des personnages au ras des paquerètes, ou même quelque facilités scénaristique bien trop convenue à l'instant T. Les soit disant choix.. qui n'influent absolument en rien quoi que ce soit, et qui ne sont là.. que pour le simple fait d'exister.

Néanmoins, tout n'est pas à jeter. Il y a une ambiance, à défaut de gros problèmes technique. Et j'ai pu, comprendre l'ambition d'une petite équipe amateur, qui avec des moyens aurait très bien pu faire quelque chose de bien meilleur.
Citation :
Publié par Kinyco
Je trouve ça marrant tout de même, que le "test" en question est tout aussi égal que le jeu : Incomplet.

Il y a pourtant des choses à en dire.. Les énigmes non inspirées et qui pour certaines n'ont absolument aucun sens, le background des personnages au ras des paquerètes, ou même quelque facilités scénaristique bien trop convenue à l'instant T. Les soit disant choix.. qui n'influent absolument en rien quoi que ce soit, et qui ne sont là.. que pour le simple fait d'exister.
Très honnêtement j'aurais pu encore faire un ou deux paragraphes pour citer des défauts mais quand on en est à un tel point de les accumuler je pense que l'important est avant tout de prévenir le lecteur du test que le jeu est pourri, et je pense que le message est passé .
Et les énigmes j'ai trouvé que c'était dans le haut du panier par rapport au reste en écrivant "pas toute nulles" (ce qui n'est pas non plus un gros compliment ).
Citation :
Publié par Kinyco
Néanmoins, tout n'est pas à jeter. Il y a une ambiance, à défaut de gros problèmes technique. Et j'ai pu, comprendre l'ambition d'une petite équipe amateur, qui avec des moyens aurait très bien pu faire quelque chose de bien meilleur.
Sur ce point je ne suis pas complètement d'accord. Pour moi la mise en scène du jeu est beaucoup trop catastrophique et ça ça n'est pas un problème de moyens mais de compétence.

Quand tu vois la scène d'intro, si l'on pourrait pardonner les problèmes techniques, c'est bourré de mauvais cuts et de plans de caméra mal fichus en plus de faire dans le gore pour le gore. Puis ça enchaîne sur le temps présent en mettant bien en évidence un "18 ans plus tard" alors que c'est environ l'âge de notre personnage, c'est pas des problèmes de moyens je trouve.

Et, je vais mettre en spoil car c'est un peu plus loin dans le jeu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les échanges avec la voisine, puis elle qui débarque d'un coup en secouant les bras comme une débile, sans bonne transition on est en voiture avec des dialogues pourri et même lunaires.

Eventuellement si par "moyens" tu veux dire "embaucher des pros plutôt que de laisser faire des amateurs" on peut être d'accord .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés