conseil carte mere + boitier

Répondre
Partager Rechercher
salut !
mon ordi est cassé, il me convenait niveau puissance etc.
après avoir tester les composants sur d'autres ordis, il semble que ça soit la carte mere qui m'ai laché.
donc j'ai pu recupérer :
- proc intel core i5-4460 avec un ventirad (9x9x5cm) qui tient par 4 points autour du proc
- 2 barettes de ram DDR3 4g
- carte graphique GTX 1060 ( 17x12x3.5 cm)
- alim : 520w (16x15x8.5cm)
- un disque ssd avec dessus le système d'exploitation
- un disque dur mécanique mais avec les mêmes prises que les disques de maintenant

je vois que j'ai aussi une alim 350w (14x15x8,5) au cas ou l'ancienne serait disproportionnée

donc j'ai besoin d'une carte mere et un boitier, tout ça le plus petit et léger possible.

si quelqu'un peu me donner un conseil merci d'avance!

Dernière modification par brute ; 24/10/2023 à 19h04.
Trouver un boitier ce n'est pas un problème, quasiment tout est compatible avec ton matos (oublie le format boite à chaussure c'est tout)
Une carte mère pour un proc vieux de 10 ans par contre ...
A part des chinoiseries sur Amazon il n'y a vraiment plus rien. J'aurai bien du mal à te conseiller quoi que ce soit vu que je n'ai strictement aucune idée de la qualité de ces machins.

Perso je partirai sur une CM la moins chère possible en mATX histoire de ne pas avoir de limitation sur la taille du boitier et je ferai une prière
https://www.amazon.fr/SHYEKYO-Carte-...s_id=430341031
Tu peux peut-être trouver moins cher directement sur les sites chinois, moi je n'y mets pas les pieds.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés