|
Hello Jol,
petit souci, pas vraiment important, c'est plus de la curiosité qu'autre chose on va dire. Les grandes lignes de ma conf : - AMD 5700X - Asus TUF X570 Gaming Plus - SSD principal : Sabrent Rocket Gen 4 NVME 1 To - 2 autres SSD de 2 To chacun - carte Wifi Aorus WBAX210 Machine sans aucun souci, qui démarre en quelques secondes (moins de 10, on va dire simplement) Le Rocket montrant de gros signes de faiblesses (il était passé sous les 80% de santé), je l'ai remplacé par un Corsair MP600 XT Pro 2 To. Réinstallation totale sur ce disque avec le même OS que l'ancien (W11 Pro, tous les drivers de la CM), en repartant d'une clé USB que j'avais refait avec l'outil de création de support d'installation de Microsoft 10 minutes avant. Windows est bien à jour. Et je me retrouve avec une machine qui boot en 1 minute 30 sec. Je me prend une étape super longue juste après le chargement du bios, avec le logo de Asus TUF au milieu de l'écran, et le loader de Windows qui tourne juste en dessous. Une fois démarré, CrystalldiskMark me présente des débits standards pour ce NVME, donc le disque en lui même n'est pas la source du problème. Quelqu'un aurait une idée ? |
![]() |
|
[résolu chepacomment] PC qui démarre lentement après réinstallation (W11)
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|