[Actu] Jagex renonce finalement au Hero Pass de RuneScape

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/177/9/166319-240.jpg
Début septembre, le studio Jagex intégrait un système de Battle Pass au modèle économique de RuneScape. Manifestement peu apprécié par les joueurs, le Pass est finalement supprimé par le développeur britannique.

Définir un modèle économique d’un MMORPG relève d’un art subtil : un exploitant sera souvent enclin à essayer de maximiser ses revenus, mais dans la limite de ce qui pourra être excepté par les joueurs – et selon les MMORPG, tous les joueurs n’ont pas les mêmes sensibilités...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'arrive difficilement à percevoir un avenir à ce jeu, ou du moins qu'est que les devellopeurs vont pourvoir faire avec, à pars l'abandonner ou faire durée comme GW2, c'est le même genre de soucis.

Ton univers est bloquer, et tu peux pas faire grand choses pour l'améliorer, j'ai envie de dire La mort ou TchiTchi ?
Oui mais tu crois vraiment qu'ils vont changer soudainement le corps du gameplay pour mettre un déplacement à la souris clic droit, and du hit and run ?

De souvenir le déplacement est bizzare dans ce jeu, tu clic vers la direction comme un vieux jeux de strategie avec les tas de races fantaisis.. j'ai pus le nom, World ou Fantasy quelques choses.

Quoi qu'il adviens, ce n'est pas en laissant le gameplay actuel que ce jeu arriveras à évoluer, il est trop simple pour notre époque, fin c'est que je déplore.
C'est un MMO qui évolue avec le temps, avec des changements significatifs depuis le lancement notamment du moteur du jeu. Après une partie de la communauté ne souhaite pas ces changements, au point que le studio propose deux versions, une ancienne et une actuelle. Et concernant le gameplay, il doit notamment rester cross-plateformes avec le mobile et je ne vois pas changer le coeur du jeu.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'arrive difficilement à percevoir un avenir à ce jeu, ou du moins qu'est que les devellopeurs vont pourvoir faire avec, à pars l'abandonner ou faire durée comme GW2, c'est le même genre de soucis.
Ton univers est bloquer, et tu peux pas faire grand choses pour l'améliorer, j'ai envie de dire La mort ou TchiTchi ?
Tu dis n'importe quoi. C'est très certainement le MMO inépuisable tant les activités sont immenses. Basé sur l'ultra-grind, donc pour les plus patients, Runescape est sans égal. L'avenir du jeu : Runescape a déjà 22 ans pour rappel et toujours en évolution. Pouvant tourner sur des tous petits PC ( jeu réalisé en HTML ), c'est le MMO qui compte le plus de comptes dans le monde. Quand je l'avais quitté en 2010, il y avait + de 100 millions de comptes à travers le monde ( serveurs localisés aux 4 coins du monde ).
Donc Runescape n'est pas mort et loin de là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés