Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Il serait temps d'appliquer au sujet ukrainien les mêmes règles qu'au sujet covid non ?
Ya un un posteur en particulier qui est TOUJOURS là pour relativiser, diminuer la responsabilité de la Russie, et essayer de discréditer l'Ukraine.
On se relaie pour le remettre en place histoire que des lecteurs non avisés soient pas influencés par sa diarrhée verbale, mais c'est usant, et quand on finit par être saoulé bien sûr c'est pas lui qui est sanctionné, les trolls maîtrisent bien la fabrique du doute maintenant. "Non mais je dis ça je dis rien c'est bon liberté d'expression hihi."
On avait la chance sur le sujet covid d'avoir des spécialistes de la santé et de la pharmaceutique. Il n'y a pas vraiment d'équivalent sur un sujet comme l'invasion de l'ukraine (un prof de sciences po éventuellement ? ) mais ya un moment les symptômes de désinformation deviennent évidents.

Un peu d'hygiène de l'information svplz ! Au bout d'un moment, "non mais l'Ukraine déforme aussi hihi, c'est pareil que la Russie, les deux sont similaires je pense mais je dis ça je dis rien hein hihi" = ban du sujet

++
Up, ca modère sur des trucs spécifiques de forme à tire larigot, mais sur d'autres trucs spécifiques de forme qui nuisent bien plus gravement au débat, comme la répétition ad nauseam de fake news non sourcées qui épuisent les agoriens, là ca passe crème. Sur le fond, les discours racistes ou qui s'attaquent à des minorités ca passe crème aussi tant qu'il y a un vernis de civilité derrière, car comme chacun sait cest bien plus grave de manquer de civilité que davoir un discours xénophobe ou haineux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés