Ordi portable pour reprise d'étude.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je viens de reprendre des études aujourd'hui (c'est parti pour 4 ans) et apparemment il est vivement conseillé d'avoir un ordi portable ...

Autant j'ai toujours eu des gros PC fixe mais en ordi portable j'y connais strictement rien !

Il ne servira que pour prendre des notes (8h par jours du coup), j'imagine que si il est léger et avec un clavier pratique pour écrire ça devrait aller : o

Pour info, j'ai ce sac à dos : (ça m'arrangerait qu'il rentre dedans xD) TAILLE 46 x 32 x 17 cm

Je ne connais pas les budgets de ce type d'ordi donc difficile d'en donner un mais bon, c'est juste pour faire du traitement de textes donc pas monter trop haut.

Si vous avez une idée ?

Merci d'avance.
ce genre de portable polyvalent c'est pas mal pour cet usage c'est un bon compromis taille / poids / autonomie.
Annoncé avec une autonomie de 8 heures, 1,5 kilos (et petit chargeur USB C) ca reste correcte, à noté également de plutot belle finitions avec un chasssis en métal.

https://www.dealabs.com/bons-plans/p...le-w11-2627827

Sinon il y a des portables, bien plus optimisé en autonomie / poids mais on sera plus proche des 1000 euros (genre LG Gram, Dell XPS)
Merci, au final j'ai pris un Lenovo à 1000 euro et il est très bien ^^ (j'avais été voir plein de test etc)

J'ai bien fait car je l'utilise 8h par jour :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés