DisplayPort/MiniDisplayPort

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,

Je possède un PC doté d'un port MiniDisplayPort. Par contre, mon moniteur est en DisplayPort. Ma question est la suivante : hormis la fiche qui va aller se brancher dans le PC (MiniDisplayPort donc) qui est plus petite, est-ce que l'autre fiche du câble (celle qui va aller dans le moniteur) est identique entre les deux formats ou pas ? J'aimerais en être sûr avant d'acheter un câble MiniDisplayPort. Sinon, je pense que des adaptateurs existent et dans le pire des cas, je prendrai un adaptateur DisplayPort>HDMI.

Merci par avance
Salut,

J'ai pas mal eu à gérer des histoires de compatibilité DP/MiniDP, l'environnement pro Dell étant à une époque très porté là dessus (pas de port HDMI sur les machines notamment) : j'utilisais soit des câbles DP mâle / mini DP mâle, soit des câbles DP mâle / DP mâle avec adaptateur DP femelle / mini DP mâle, les deux fonctionnaient, mais il y avait généralement moins de problème de compatibilité avec le câble sans adaptateur.

Ce que tu dois regarder c'est les capacités de ton écran : si il est 4K/gamer (144hz ou +), il faut regarder si ça passera avec la solution que tu choisis. Si c'est un 1080p / 60hz, tu peux choisir n'importe quelle solution ça devrait marcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés