Conseil achat Carte WiFi

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je souhaite ajouter une carte Wi-Fi a mon pc fixe car ma connexion est ignoble, actuellement je passe par des plugs Internet, déjà que l'ADSL est extrêmement mauvaise (et oui un des seuls bâtiments de la ville a ne pas avoir de fibre ) je m'en tire avec un speed test a 9 Mbit/s, autant dire que jouer et lancer une vidéo est presque impossible.

En plus j'ai l'impression que le Wi-Fi est "prioritaire" sur les plugs et que donc si quelqu'un se connecte en Wi-Fi chez moi, ma connexion en est fortement affecté, donc je veux essayer le Wi-Fi voir si ça peut optimiser, sachant que quand on se bat pour 1 méga l'optimisation a son importance...

Le soucis est que je n'y connais rien, existe-t-il des soucis de compatibilité pour une carte Wi-Fi ?

Voici ma config :

NZXT H511 white with glass window
AMD Ryzen 5 3600X (6x 3.8GHz / 4.4GHz Turbo)
Standard AMD/INTEL Box cooling
MSI B450 Tomahawk MAX
32GB (2x16GB) DDR4 GSkill 3200MHz AEGIS
1000GB Kingston A2000 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2200MB/ s ; S 2000MB/s)
8GB KFA RTX2070Super EX
650W Corsair TX650M

Avez-vous des conseils de carte Wi-Fi qui ferait le taff et me permettrait d'optimiser et de perdre le moins possible de connexion (qui est déjà fortement limité) ?

Merci d'avance pour vos conseils érudits.
Vu ta connexion, tu n'as guère besoin d'une carte dernier cri (type Wifi 6, la dernière norme). La première venue suffira. Sauf à la rigueur si tu as une distance importante (ou des murs porteurs) entre la box et ton pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés