[Monitoring températures laptop] HwInfo ou logiciel intégré ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,

Je viens de faire l'acquisition d'un portable gaming et je souhaite surveiller si tout est ok niveau thermique. J'ai installé HwInfo, mais il me sort des températures relativement différentes par rapport au logiciel natif (Omen Gaming Hub). Ma question est donc : lequel est le plus fiable ?

En vous remerciant
Etrange ce que tu nous contes là. Il n'y a pas de raison à cette différence, sauf à ce que les sondes renvoient non pas une température directement, mais des tensions, qui seraient interprétées différemment par les logiciels ( par relation ΔmV/°C ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Etrange ce que tu nous contes là. Il n'y a pas de raison à cette différence, sauf à ce que les sondes renvoient non pas une température directement, mais des tensions, qui seraient interprétées différemment par les logiciels ( par relation ΔmV/°C ).
Après de plus amples tests, j'ai pu m'apercevoir que les résultats étaient plus ou moins les mêmes, sauf que HWInfo fait des actualisations de températures plus régulières. Par exemples, parfois je vois du 50-60-55-50 sur 3 ou 4 secondes en tout, alors que le logiciel intégré lui me renverra 50-50 sur la même durée, sans les deux variations intermédiaires. Au niveau du proc en tout cas, parce que sur le GPU, les températures sont les mêmes de façon constante avec 3 logiciels que j'ai testés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés