Questions aux utilisateurs Freebox Delta et répéteur wifi

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Nous sommes en bascule de FAI fibre et allons passer chez Free.

J'ai commandé un répéteur wifi pop en passant (grande surface sur deux étages, vieille maison) et j'ai une question, je ne suis pas sûr d'avoir réussi à trouver de réponse pertinente (en fait je trouve de tout) sur le net :

le port ethernet aux fesses du répéteur peut-il servir de point d'accès ?

C'est à dire que si j'ai une liaison RJ entre ma box et mon répéteur, mais pas à portée de wifi, il peut utiliser ce port RJ45 pour diffuser le wifi ?

Autre question,

Le player TV a t'il besoin d'être en direct sur la box ou peut il être derrière un switch chez free ? Je me dis que c'est ptet possible de nos jours ^^

J'ai reçu les équipements mais le raccordement sera que mercredi alors je me dis qu'il y a ptet des joliens dans ma config avec des réponses
Je n'ai pas de réponse concernant la première question, et pour la seconde, a priori oui, je ne trouve rien qui indique que la Delta a des besoins spécifiques pour relier via switch le modem et le player.
Cependant, si tu veux être sur, normalement avec un switch gigabit manageable, qui gère les VLAN et le IGMP (ce qui se trouve sans trop de problème et a des prix corrects maintenant), ca devrait plus poser de problème quelque soit la box. J'ai déjà fait avec le switch le moins cher des gammes manageables chez TPLink ou Netgear et ca marche sur de la bbox ou livebox... jamais testé de Freebox mais ca parait pas etre plus compliqué.
Disons qu'à une époque (et c'est le cas pour ma box actuelle de chez bouygues), le player devait être relié en direct pour fonctionner, mais vu que Free est assez open (surtout depuis leur appli pour avoir la télé partout) j'espérais une réponse dans ce sens.

J'aimerai ne pas avoir besoin de racheter un switch,

Il semblerait que le player possède aussi un deuxième port ethernet, je pourrai tester au pire de mettre le switch derrière mais je sais pas comment sera géré le dhcp si je place box > player > switch > équipements
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés