amd adrenaline soucis

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

j'ai récement mis a jour mes pilotes et ai du passer par l'instalation du soft d'amd adrenaline.

j'ai joué depuis à Diablo 4 et bannerlord 2. ( c'ets diablo 4 qui m'obligeait a mettre a jour).

hier soir j'ai joué sans souci a bannerlord, et ce matin avant de relancer je me suis dit que je n'avais plus besoin du soft adrénaline ayant mis a jour les pilotes.

et là impossible de lancer le jeu, il ne lance même pas le launcher du jeu.
du coup je remet adrénaline et là ... miracle ça remarche .

c'ets quoi se soft de merde qui modifie je ne sais quel parametre de l'ordi ?

du coup y a-t-il un moyen de virer ce programme sans altérer les réglages de l'ordi tel qu'ils étaient AVANT son instalation ?

edit:
j'ai testé également 2 autres jeux que je n'avais pas lancé dans l'intervale ( 1 steam et 1 non steam) et ils se lançaient correctement ).
je pars sur le principe que entre le fait que ça marche ou pas il y a 1 seul facteur qui a changé .
J'ai eu un truc chelou dans le même genre hier. J'ai MAJ les drivers pour la même raison que toi, D4 l'exigeait, pas d'histoires pendant 2 semaines et hier pendant que je joue... écran noir, gel complet, je hard reset et je vois tout de suite qu'il y a un pb: mon second écran ne reçoit pas de signal.
De fil en aiguille c'est maintenant corrigé mais il s'est passé ca:
-LA CG a été désactivée dans le gestionnaire de périphériques, et impossible de lancer le logiciel AMD.
-En pratique, c'est le driver Windows qui était actif
-J'ai du réactiver la CG, re-installer les drivers AMD, et j'ai récupéré mon deuxième écran et un fonctionnement normal.

Au début j'ai mis ça sur le coup de la chaleur (j'ai une 5700XT 3.5 ans d'age et il fait chaud chez moi en ce moment) mais il n'est pas impossible que ce soit un souci logiciel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés