[Vidéo] Premier aperçu du gameplay de Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Frontier Development illustre le gameplay de Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin, un jeu de stratégie en temps réel jouable tantôt dans le cadre d'une campagne solo scénarisée, tantôt en multijoueur. Les joueurs devront conquérir des zones stratégiques et accumuler des ressources pour débloquer des arbres technologiques et améliorer des unités de plus en plus dévastatrices.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je me fais p e vieux... mais y a rien a faire je me fait pas la l'age of sigmar... pour moi y a Battle et 40 k cet enfant hybride me plait pas du tout... (je parle pas du gameplay ou même de la qualité du soft... mais bien du monde -)
Citation :
Publié par Akroness
je me fais p e vieux... mais y a rien a faire je me fait pas la l'age of sigmar... pour moi y a Battle et 40 k cet enfant hybride me plait pas du tout... (je parle pas du gameplay ou même de la qualité du soft... mais bien du monde -)
Tous les goûts sont dans la nature.
J'adore Battle.
Mais depuis les débuts balbutiants d'Age of Sigmar, ce n'est plus du tout un enfant hybride. C'est devenu un univers super riche, avec de belles originalités, des factions intéressantes, et des intrigues globales qui n'ont rien à envier çà ses grands frères. Le tout est devenu très cohérent.
Ils bénéficient de toute leur expérience de world building et ça se sent dans le développement des Royaumes Mortels.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Tous les goûts sont dans la nature.
J'adore Battle.
Mais depuis les débuts balbutiants d'Age of Sigmar, ce n'est plus du tout un enfant hybride. C'est devenu un univers super riche, avec de belles originalités, des factions intéressantes, et des intrigues globales qui n'ont rien à envier çà ses grands frères. Le tout est devenu très cohérent.
Ils bénéficient de toute leur expérience de world building et ça se sent dans le développement des Royaumes Mortels.
A titre personnel, j'ai beau avoir lu plusieurs livres AoS, la cohérence je la cherche encore.

Les stormcasts réussissent à être encore plus inintéressants que les space marines via leur mécanique de résurrection.

Et l'univers avec ses mondes différents et infinis n'a aucune tangibilité, on sait jamais réellement où on se trouve ni quels sont les enjeux. Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'une ville ou même un continent entier disparaisse puisque c'est infini.

Bref AoS souffre des mêmes défauts narratifs que 40k en pire.

Comparé à la saga gotrek par exemple, y'a pas photo. J'ai jamais joué à battle contrairement à 40k ou AoS mais putain, niveau cohérence d'univers, battle est tellement au-dessus qu'il n'y a même pas match.
je connais assez peu Age of sigmar.. Mais le peu que je connais me laisse à penser qu'ils ont juste justifier les choix graphiques de leur nouvelle game.. qui essaye d'attirer un publique qui allait de plus en plus vers des petits formats (tjrs en figurine) telle que warmachie ou infinity.. en reprenant les codes de 40 k (en effet)..

Sauf que 40 K c'est un lore de fou et une ambiance de fou... et battle était une planète perdue dans le warp de 40k... en rajoutant l'autre.. bah mouais bof sans moi (après tu as raisons les goûts sont dans la nature) et si ça fonctionne tant mieux pour eux... (je suis très content que Total war soit centré sur battle à 95 % avec qlque pompage sur AOS (dont ils auraient pu se passer ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés