Tous les goûts sont dans la nature.
J'adore Battle.
Mais depuis les débuts balbutiants d'Age of Sigmar, ce n'est plus du tout un enfant hybride. C'est devenu un univers super riche, avec de belles originalités, des factions intéressantes, et des intrigues globales qui n'ont rien à envier çà ses grands frères. Le tout est devenu très cohérent.
Ils bénéficient de toute leur expérience de world building et ça se sent dans le développement des Royaumes Mortels.
A titre personnel, j'ai beau avoir lu plusieurs livres AoS, la cohérence je la cherche encore.
Les stormcasts réussissent à être encore plus inintéressants que les space marines via leur mécanique de résurrection.
Et l'univers avec ses mondes différents et infinis n'a aucune tangibilité, on sait jamais réellement où on se trouve ni quels sont les enjeux. Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'une ville ou même un continent entier disparaisse puisque c'est infini.
Bref AoS souffre des mêmes défauts narratifs que 40k en pire.
Comparé à la saga gotrek par exemple, y'a pas photo. J'ai jamais joué à battle contrairement à 40k ou AoS mais putain, niveau cohérence d'univers, battle est tellement au-dessus qu'il n'y a même pas match.
|