[Actu] Age of Wonders 4 en montre plus sur son premier DLC : Dragon Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Bardiel Wyld a publié le 11 juin 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/5/5930/5930.240.jpg
Tout juste un petit mois après la sortie du jeu, Triumph Studios suit scrupuleusement son calendrier pour proposer le premier contenu téléchargeable associé au season pass d'Age of Wonders 4.

C'est à l'occasion du 17ème journal des devs que l'on pourra apprécier en vidéo les apports du DLC : il ne s'agira pas simplement d'intégrer les Draconiens au nombre des formes physiques disponibles, mais on pourra carrément incarner un nouveau type de héros, à savoir un véritable dragon.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne comprends pas ta question.
C'est un jeu de stratégie au tour par tour dans des batailles en 1vs1 (avec exceptionnellement éventuellement un autre joueur/IA si une armée est proche du lieu de bataille).
Tu vois de quoi il s'agit ? As-tu joué à un Age of Wonders ?
Si tu ne connais pas le jeu/la franchise, tu pourras consulter la vidéo suivante :

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je ne comprends pas ta question.
C'est un jeu de stratégie au tour par tour dans des batailles en 1vs1 (avec exceptionnellement éventuellement un autre joueur/IA si une armée est proche du lieu de bataille).
Tu vois de quoi il s'agit ? As-tu joué à un Age of Wonders ?
Si tu ne connais pas le jeu/la franchise, tu pourras consulter la vidéo suivante :

Bha il y en avait bien dans Endless Legend, certe c'était pas spécialement fameux, et pourquoi donc le pvp semble absurbe dans ce genre de jeu ? Car ce n'est pas spécialement prévus pour à la base ? Ou parce que l'équilibrage est aux fraise ?
Comprends toujours pas ta question.
En ce qui concerne les batailles JcJ, l'équilibrage est bien fait amha.
Mais pour du 2v2 ou 3v3 je ne sais pas où tu as lu ça.

Comme je disais :
Citation :
OK donc tu ne parles pas de batailles mais de guerres entre royaumes.
Ca n'a pas de sens de parler de 1v1, 2v2, 3v3 etc.

Il peut y avoir jusqu'à 9 dirigeants sur une carte. Il est possible de faire des alliances, les briser, s'allier avec d'autres, être trahi etc.
Si on considère que tous les dirigeants ont le même niveau de joueur (je parle pas du personnage) le jeu semble pas mal équilibré dans l'absolu mais on a parfaitement le loisir de créer des dirigeants personnalisés pour coller à son propre style de jeu. Avec le nombre de combinaisons possibles dans les créations des factions il est difficile de dire que les milliers de combinaisons sont toutes équilibrées, surtout que certaines pourraient avoir des avantages selon les royaumes (cartes) joués - une race avec des avantages maritimes sera plus à l'aise sur une carte avec une majorité d'océans tandis qu'un peuple des déserts sera évidemment privilégié dans des étendues balayées par le sable ou des terres arides.

C'est pour ça que pour moi, la question n'a pas vraiment de sens.
Mhmm donc faut crée une map spécifiquement adapter à certaines compositions standard.. Mettre en places des règles de bienséance, juger la difficulté du contenus.. ouais ça à l'air compliquait le genre de situation qui ce termine comme les parties d'Europa Universalis 4 de Mundus Bellicus, et en plus de ça de la préparation de maps et le positionnement des royaume à peu près tenter d'équilibrer les meta alliances..
https://www.youtube.com/watch?v=v0H_...MundusBellicus (vidéo pas trop mal pour ceux qui n'ont pas le jeu.)
Bon je suppose que d'ici 3ans, il y auras un début de communautés Pvp la dessus.
C'est comme civ y a du JcJ mais ce n'est pas et ne sera jamais équilibré et donc pas de classement ou autre
Dans le cas de AOW c'est encore plus flagrant puisque le jeu revendique depuis les premiers épisodes des compositions et stratégies WTF
c'est heureux les devs ont deja suffisamment a faire a corriger les bugs / crash et améliorer le confort d'utilisation
par contre le jeu est très fun en coop équipe contre équipe IA ainsi on peut pas abuser du système de diplomatie pour gagner et l'IA est du coups moins "stupide"
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'aurais du ajouter, y as t'il des tournois organisé ? du MMR ? du Elo ? De la partie classés/ranked ? Tant qu'il y as pas ça, s'est difficile de juger.
Sur un jeu 4X ? Tu en connais beaucoup avec ça ? (Sur plateau et en JV ça n'a rien à voir)
Mhmmm Civ6 il y as un discord et beaucoup de tournois organiser et caster, mais ça reste niche, j'imagine qu'il y as un discord qui fait ça.
Sur Endless Space 2, il y avait un discord avec du Elo gérer par des moddeurs.
Stellaris, c'est certains que oui sans vérifier, j'en ai la quassie certitude.
Northgard https://northgard.fandom.com/wiki/Pl...ks_%26_leagues
Eh bien tu iras poser la question sur le discord du jeu
Des tournois ont été déjà organisés sur les précédents épisodes, mais pour celui-là pas encore je crois.
Et pour un classement ELO, si c'est géré sur un discord ou des moddeurs, ça reste du tournoi "fermé", contrairement à un RTS (SC2) ou un jeu de baston (SF) par exemple.

(Northgard est un RTS, pas un 4X à ma connaissance)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés