Je suis pas un spécialiste réseau, mais pourrais tu :
- Tirer un câble pour voir si tu as toujours le même souci, pour fixer une bonne fois pour toute si c'est un souci de ta carte/réseau WIFI.
- Vérifier si t'as pas choppé un malware, qui pour une raison x, te pomperais x bande passante toutes les x secondes, ou un programme lambda/Antivirus qui foutrait le dawa.
- Quand tu test ton PC du boulot, c'est pile au même endroit qu'ou se trouve ton PC habituel?
Je pose cette dernière question, car j'ai eu le même problème...
J'utilisais le WIFI depuis deux PC, un situé dans la même pièce, à 4 mètres de la box, sans aucun mur. Et l'autre à l'étage, avec en plus des murs entre.
Pour le PC à l'étage, jamais eu le moindre souci, le signal WIFI est bien entendu pas réceptionné à fond, mais il est stable.
Par contre, pour mon PC qui est situé dans la même pièce et à 4 mètres sans obstacle, du jour au lendemain, j'ai eu un peu le mêmes symptômes que toi, des chutes énormes dans les vitesses, des freeze toutes les x secondes en jeu, etc...
Encore aujourd'hui, je cherche le pourquoi du comment, vu que le PC situé le plus loin ne souffre pas de ce problème. J'ai eu beau tout faire (changer les pilotes, réinstaller Windows, acheter une autre clé WIFI plus puissante, tester un autre PC pile au même endroit, etc...) le problème est resté. J'ai du coup tiré un câble RJ45 de la box jusqu'à mon PC, et problème résolu.
J'en ai conclu qu'il devait y avoir des interférences qui sont apparues, mais quand, pourquoi...? J'ai rien ajouté comme matos qui pourrait provoquer ces interférences entre le moment ou ca fonctionnait parfaitement, et le moment ou ca a commencé à partir en couilles.
Le seul truc à ondes qui pourrait en provoquer, c'est une sonnette sans fil, bouton poussoir sur la porte d'entrée et 2 récepteurs carillons sans fil mis dans 2 prises secteur dans le living. Mais je l'ai installé des mois avant d'avoir le problème, et ca fonctionnait parfaitement.
Sinon, je laisse les spécialistes creuser les pistes, mais vérifie déjà ca, on sait jamais.
|