Je viens d'y passer quelques heures dessus.
Effectivement, c'est pas le meilleur des Wales Interactives. Je suis d'autant plus déception que cette petite histoire de piraterie me plaisait bien. Je vais être moins critique que toi sur les scènes de combat, les réactions parfois allumées des protagonistes ou les FX.
En revanche, je te rejoins totalement sur le peu d'impact de nos choix. Si ceux-ci présentent parfois des enjeux moraux basiques, cela ne se traduit pas un impact intéressant sur l'histoire et/ou les personnages. Cela se résume plus à se retenir de s'enfuir comme un lâche, ou à savoir avoir du tact. In fine, même si ne pas parvenir à retrouver le trésor et/ou Black Rouge n'est pas forcément une fin satisfaisante, elle n'est pas non plus une mauvaise fin. Quoi qu'on décide, on parviendra sans peine à se sauver ce cette histoire ! Vraiment dommage de pas avoir plus de choix, et des choix plus intéressants. Qu'on nous laisse sacrifier des personnages, ou à l'inverse en sauver d'autres, avec des conséquences finales fortes ! Morbleu !
En bref, on peut aisément conseiller de passer outre cette proposition.. :-/
|