[Actu] Test de Mia and the Dragon Princess - Le talent perdu

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 4 mai 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6815/1/163591-240.jpg
Mia and the Dragon Princess, le dernier jeu de Wales Interactive, est sorti aujourd'hui. Qu'en penser ?

*Parle en indonésien*
Comme je l'écrivais en parlant de la démo du dernier Steam Néo Fest, voici le synopsis du jeu :

Une princesse indonésienne disparaît et réapparaît trois cents ans plus tard à Londres. La situation initiale, racontée avec une animation assez sympa, semble ridicule, mais elle est en tout cas originale.

La suite est à la fois originale et terriblement banale.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je viens d'y passer quelques heures dessus.

Effectivement, c'est pas le meilleur des Wales Interactives. Je suis d'autant plus déception que cette petite histoire de piraterie me plaisait bien. Je vais être moins critique que toi sur les scènes de combat, les réactions parfois allumées des protagonistes ou les FX.

En revanche, je te rejoins totalement sur le peu d'impact de nos choix. Si ceux-ci présentent parfois des enjeux moraux basiques, cela ne se traduit pas un impact intéressant sur l'histoire et/ou les personnages. Cela se résume plus à se retenir de s'enfuir comme un lâche, ou à savoir avoir du tact. In fine, même si ne pas parvenir à retrouver le trésor et/ou Black Rouge n'est pas forcément une fin satisfaisante, elle n'est pas non plus une mauvaise fin. Quoi qu'on décide, on parviendra sans peine à se sauver ce cette histoire ! Vraiment dommage de pas avoir plus de choix, et des choix plus intéressants. Qu'on nous laisse sacrifier des personnages, ou à l'inverse en sauver d'autres, avec des conséquences finales fortes ! Morbleu !

En bref, on peut aisément conseiller de passer outre cette proposition.. :-/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés